PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PC asemblé P4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

PC asemblé P4 Empty
MessageSujet: PC asemblé P4   PC asemblé P4 I_icon_minitimeMer 5 Mai - 1:00

Celui-ci n'a pas été trouvé dans une poubelle, mais m'a été offert par un généreux donateur...

Configuration :

Année : 2003
Carte mère : Asus P4P800 DeLuxe
CPU : Intel Pentium 4, 2800 MHz (14x200) Socket 478 Pin uPGA. Alias Northwood Hyper Threading
RAM : 2x512 Mo PC3200 DDR SDRAM
Carte video : NVIDIA GeForce 6800 (512Mo)
Carte audio : Analog devices ADI1985
Carte reseau : 3Com Gigabit LOM
DD : WDC 120 Go
Lecteur : HL-DT-ST DVD-ROM 16x/52xDVD ROM
Lecteur : Pioneer DVD ROM-RW 16x/8

Media : SoudMax
Tuner TV : Pinnacle Miro Studio PCTV Profesionnel (version 1997 ??)
Carte PCI IEEE1394- Firewire

Un clavier Bluesky Multimédia et une souris sans fils avec son support de chargement.

En prime, j'ai tous les manuels et les CD d'installations/driver

En photos : le P4 à gauche. A droite : Assemblé AMD Semprom 2800+

PC asemblé P4 2mai2010

PC asemblé P4 2mai2011

Docs et CD d'installation :

PC asemblé P4 2mai2012

Clavier et souris sans fils Bluesky :

PC asemblé P4 2mai2013
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Alpha Terra

Alpha Terra


Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Quebec

PC asemblé P4 Empty
MessageSujet: ...   PC asemblé P4 I_icon_minitimeMer 5 Mai - 18:39

Carte mère asus très intéressante avec des bonnes posibilité, parmit l'une de mes préféré en socket 478.

On jette vraiment n'importe quoi à la poubelle.

Cédric Labonté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cash.alpha-terra.com/
Revue du
Invité




PC asemblé P4 Empty
MessageSujet: Re: PC asemblé P4   PC asemblé P4 I_icon_minitimeMer 5 Mai - 18:57

Non Cédric, pas jeté à la poubelle !! On me l'a donné !
Avec la doc. et les CD...

Je pense aussi que ce sera un PC intéressant

Fijivall
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Terra

Alpha Terra


Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Quebec

PC asemblé P4 Empty
MessageSujet: ...   PC asemblé P4 I_icon_minitimeMer 5 Mai - 19:00

Me voilà rassurer Very Happy

Car la carte que tu as fait de l'hypertreading et du fsb800, vraiment une belle carte mère.

J'opterais être toi par un processeur 3.0ghz à la place du 2.8ghz ou même une petit overclocking.

Cédric Labonté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cash.alpha-terra.com/
tuxmarc

tuxmarc


Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 74
Localisation : Gandelu, Aisne, France

PC asemblé P4 Empty
MessageSujet: C'est le genre de CM que j'aime   PC asemblé P4 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 11:20

C'est un chouette cadeau Very Happy
Ce que j'aime bien dans ce type de carte mère c'est la polyvalence.
Il y a aussi bien du neuf que de l'ancien.
L'ancien bien pratique c'est le port parallèle et le port série qui permettent de continuer à faire vivre du vieux matériel comme les imprimantes ou les vieux scanners.
Le moderne, ce sont les ports USB et l'interface réseau dont je ne peux jamais me souvenir des sigles mystérieux Smile

Sur la machine "de la fête des pères" neuve sans système en août 2009, j'avais choisi un modèle de carte mère peut être pas du dernier cri mais avec toutes les connections possibles et j'en suis très satisfait, je peux y brancher tout mon matériel.

En 2006 nous avions acheté à la FNAC (une chaine réputée assez sérieuse pour nos amis canadiens qui ne connaissent peut être pas) un gros Fujitsu Siemens de bureau, Scaleo P avec un AMD à 2 ghz qui était en promotion et je me suis laissé aveugler par le mot "promotion".
Complètement aveuglé je n'avais pas vu sur le coup que les ports n'étaient que des modernes, et que l'écran monstrueux de 22 pouces était brillant.
A l'époque, je n'avais pas fait attention qu'il y a dessus ce satané vista qui a multiplié les blocages, qui fabrique des écrans bleus à la pelle, qui envoie des messages d'alertes inutiles : en ouvrant Firefox > éditeur inconnu, êtes vous sûr de vouloir ouvrir ce programme? Les programmes véhiculent des virus, etc etc..
Bref, j'ai été complètement aveugle sur ce coup là.

J'aurais mieux fait d'y coller tout de suite le dont j'ai les CDs.

Ce que j'ai remarqué sur les cartes purement USB, c'est qu'on annonce "un tas" de ports USB, mais c'est souvent insuffisant.
Heureusement il existe les cartes PCI à 25 € avec 4 ports externes qui permettent de tout brancher sans être gênés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

PC asemblé P4 Empty
MessageSujet: Revue du sujet   PC asemblé P4 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 23:54

Pour le moment, tout cela se retrouve dans la pièce "atelier" pour quant j'aurais le temps Wink
Ce PC, tout comme les médions, est équipé d'une carte Tuner TV , pas encore testée ! Première étape : virer l'XP qui s'y trouve et installer ma version de l'XP Pro XNG pack3 (BEAUCOUP PLUS STABLE !).
Vrai aussi qu'en 2003/2004 on pensait encore aux utilisateurs qui ne disposaient alors que d'un matos. plus ancien en ports parallèles...
Les Vista Premium (ou Home) ? Avec tout ce qu'on entend, je ne suis pas surpris que vous ayiez eu quelques déconvenues Mad Mad Mad
Perso., j'ai toujours installé le Vista Intégral : jamais eu le moindre problème !! Mis à part le look peut-être (?) sinon je ne vois aucun avantage au Vista par rapport à l'XP !! J'entend pour l'usage que j'en ai. Maintenant, les goûts et les couleurs ???
Avec tous ces PC, j'ai quelques très bonnes cartes graphiques... Peut-être faire du "ThreeScreen" : un écran 4/5 pour la messagerie, un 16/10 pour la photo et un 16/10 pour regarder la télé... Very Happy Very Happy Very Happy
Je dis ça, mais on verra...

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
tuxmarc

tuxmarc


Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 74
Localisation : Gandelu, Aisne, France

PC asemblé P4 Empty
MessageSujet: Le forum mange des mots   PC asemblé P4 I_icon_minitimeSam 8 Mai - 12:22

Bizarre comme titre!
J'explique : en relisant mon message, j'ai vu que "X" "P" avait disparu ce qui faisait une phrase un peu étrange.
Si j'avais su quelle galère c'était ce foutu vista (j'espère qu'il ne va pas disparaitre celui là) c'est le système précédent que j'aurais mis à la place.
D'ailleurs les constructeurs sérieux se sont rendus compte du problème.
Quand j'ai commandé en ligne le Compaq dans la gamme professionnelle, les seuls avec un écran mat, j'ai eu au téléphone un vrai conseiller de chez HP et quand j'ai posé la question de confiance, revenir à "X" "P" il n'a eu aucune hésitation et il y avait bien le CD et le DVD de la version pro avec la portable.
Cette horreur de vista n'a même pas eu le temps de démarrer bounce et le portable fait très rarement un écran bleu.
En plus il a eu droit au luxe d'un Ubuntu 9.04 qui a migré tout seul à 9.10 sans jamais faire de blocage, mais ma femme n'aime pas. Faire changer d'avis aux femmes, aie! aie! queen

Je ne connais pas encore les secrets du dual screen et three screens, un petit tuto serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

PC asemblé P4 Empty
MessageSujet: Revue du sujet   PC asemblé P4 I_icon_minitimeSam 8 Mai - 13:11

Les lettres ou mots qui disparaissent ?
En fait, problème de PUB insérés par l'hébergeur (tous les mots en bleu qui conduisent à des liens...). Donc, ne pas écrive "" (voilà, le "Win...." a disparu !), mais Win ou Windaube par ex. Ou WinXP au lieu de l'écrire en deux mots...
Les liens que nous ajoutons ou ceux de l'hébergeur sont de la même couleurs, ça c'est un problème que je ne sais pas résoudre...
Il y a des mots qui restent, d'autres qui disparaissent : ça fait un peu pagaille parfois !!
La gratuité est souvent à ce prix... Sad Sad

A propos de l'échec de Vista, il suffit de voir le peu de Vista (dans les statistiques de mes blogs) par rapport à WinXP... : c'est flagrant. De même que l'échec de IE d'ailleurs...
Avec le temps, il est évident que les utilisateurs de WinXP vous peu à peu diminués, mais je crois qu'il y a des gens tenace. Tant mieux Very Happy
Et puis du côté Microsoft, il y a une forte tendance à vider les fonds de tiroir, du genre WinXP sur certains PC à bon marché ou encore cette "folie" qui consiste à installer des Seven Starter... confused
Heureusement, comme vous le dites : les vrais professionnels restent d'excellent conseil !

DualScreen et ThreeScreen ? Un tuto. oui, bien sûr... Mais ce n'est qu'une simple question de carte graphique et, accessoirement, d'écrans.
Je tâcherais de ne pas oublier dès que je pourrais m'attaquer à ces Medions que j'ai en réserve...

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
orthega

orthega


Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : Québec

PC asemblé P4 Empty
MessageSujet: Re: PC asemblé P4   PC asemblé P4 I_icon_minitimeSam 8 Mai - 18:58

Admin a écrit:
Avec tous ces PC, j'ai quelques très bonnes cartes graphiques... Peut-être faire du "ThreeScreen" : un écran 4/5 pour la messagerie, un 16/10 pour la photo et un 16/10 pour regarder la télé... Very Happy Very Happy Very Happy
Je dis ça, mais on verra...

Fujivall

Est-ce un format Largeur /Haut Européen ,??? 4/5 et 16/10

Car je connaissais que le 4/3 format standard style CRT (carré) et 16/9 format Panoramique HD

http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_quatre_tiers

voila que je lit sur le 16/10 je ne connaissais pas intérescent...

http://fr.wikipedia.org/wiki/16/10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

PC asemblé P4 Empty
MessageSujet: Revue du sujet   PC asemblé P4 I_icon_minitimeDim 9 Mai - 0:51

Votre message va me permettre de rectifier une erreur que je commet parfois : il s'agit bien du 4/3 et pas du 4/5 !!

Les Acer que j'utilise sont bien des 16/10 parce que c'est le 16/9 qui est rare sur les PC. Il existe, mais très peu fabriqué...Mes lcd dont des WSXGA de 22', mais en réalité seulement 21'50... pour une résolution max. de 1920x1080.
Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





PC asemblé P4 Empty
MessageSujet: Re: PC asemblé P4   PC asemblé P4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC asemblé P4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSaving Group :: Bienvenue :: Restaurer un vieux PC : les solutions-
Sauter vers: