PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avatar, je me posais des questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tuxmarc

tuxmarc


Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 74
Localisation : Gandelu, Aisne, France

Avatar, je me posais des questions Empty
MessageSujet: Avatar, je me posais des questions   Avatar, je me posais des questions I_icon_minitimeMar 23 Fév - 14:43

Youpie!
J'ai réussi à me mettre un avatar.
Ça vous semble étrange de sauter de joie pour si peu, mais c'est que ça n'a pas été évident.
Hier j'ai eu droit, pas au sablier mais au cercle qui tourne pendant ......... bien longtemps.
Le mystère? Je crois bien que c'était la faute à la tempête qui a secoué les poteaux en pleins champs.
Vers 19 heures c'était coupure de ligne sur coupure de ligne.
Tout ça pour vous faire admirer mon Tux pioché sur le net sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Avatar, je me posais des questions Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Avatar, je me posais des questions I_icon_minitimeMar 23 Fév - 16:43

Belle bête cyclops

Ce qui me fait penser que je devrais un jour récupérer le "Vol des pingouins" qui est déjà quelque part sur PCSaving !!

Les tempêtes, la neige, le givre... les lignes électrique, les poteaux téléphoniques qui se retrouvent au sol !! C'est tout ça la France !
On va demander à Roger comment font les canadiens Question

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
tuxmarc

tuxmarc


Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 74
Localisation : Gandelu, Aisne, France

Avatar, je me posais des questions Empty
MessageSujet: Re: Avatar, je me posais des questions   Avatar, je me posais des questions I_icon_minitimeMar 23 Fév - 17:54

Heureusement les lignes sont restées accrochées.
Mais quand ça souffle j'ai vu un jour un éclair en plein champ, c'était deux fils qui venaient de se toucher.

C'est vrai ça avec le blizzard, les mètres de neige, le froid ils s'en sortent et nous avec -4° ça frise la grande aventure bounce
Roger, le secret Idea
Revenir en haut Aller en bas
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Avatar, je me posais des questions Empty
MessageSujet: pannes   Avatar, je me posais des questions I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:37

Admin a écrit:
Belle bête cyclops

Ce qui me fait penser que je devrais un jour récupérer le "Vol des pingouins" qui est déjà quelque part sur PCSaving !!

Les tempêtes, la neige, le givre... les lignes électrique, les poteaux téléphoniques qui se retrouvent au sol !! C'est tout ça la France !
On va demander à Roger comment font les canadiens Question

Fujivall

Hélas je n'ai pas les compétences pour répondre à une telle question, mais le système est très stable ici, probable à cause de la fibre optique. Toujours est-il que le réseau n'a pas encore planté en trois ans, du moins pas à ma connaissance ni avec mon fournisseur de services actuel.Ça, c'est pour Internet. Pour le réseau électrique, les pannes arrivent surtout après les tempêtes de givre et le verglas, ou les orages durant l'été. cela porte un coup fatal à Internet et à nos PC, il va sans dire. C'est là le seul argument pour moi qui plaide en faveur de l'acquisition d'un portable ou netbook comme ordi d'appoint durant les pannes réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Avatar, je me posais des questions Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Avatar, je me posais des questions I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:59

Citation :
Hélas je n'ai pas les compétences pour répondre à une telle question, mais le système est très stable ici, probable à cause de la fibre optique. Toujours est-il que le réseau n'a pas encore planté en trois ans, du moins pas à ma connaissance ni avec mon fournisseur de services actuel.Ça, c'est pour Internet. Pour le réseau électrique, les pannes arrivent surtout après les tempêtes de givre et le verglas, ou les orages durant l'été. cela porte un coup fatal à Internet et à nos PC, il va sans dire. C'est là le seul argument pour moi qui plaide en faveur de l'acquisition d'un portable ou netbook comme ordi d'appoint durant les pannes réseau
.

En Belgique, il y a deux système : par la ligne téléphonique (classique !) ou par le câble de télévision, comme moi : plus rapide ! Une partie du réseau est en fibre optique, mais pas encore partout.
Ici, pour l'hiver, je ne risque pas grand-chose : tout au plus 5 cm de neige et jamais de grand froid ( - 10°C au maximum). J'habite en zone urbaine, pas à la campagne...
Et les coupures d'électricité, quand elles arrivent (?), c'est pour des raisons technique et pas à cause de l'hiver...

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Avatar, je me posais des questions Empty
MessageSujet: Hydro-Québec   Avatar, je me posais des questions I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 5:03

Les ingénieurs québécois ont développé un réseau électrique d'une grande efficacité malgré les rigueurs de l'hiver et les distances impressionnantes pour transporter cette énergie à la base du réseau internaute.
Pour Internet, je suis branché sur ma ligne téléphonique avec Bell. J'ai tenté l'expérience par câble mais je n'ai pas été satisfait, donc je suis revenu avec Bell et tout est parfait depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar, je me posais des questions Empty
MessageSujet: Re: Avatar, je me posais des questions   Avatar, je me posais des questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar, je me posais des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSaving Group :: Bienvenue :: Ici, on se détend...-
Sauter vers: