PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Toutou : problème résolution d'écran.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Toutou : problème résolution d'écran. Empty
MessageSujet: Toutou : problème résolution d'écran.   Toutou : problème résolution d'écran. I_icon_minitimeMer 24 Fév - 1:02

Pour Roger ou Marc ?

Question : Je suis en Lice-Cd multicession. Au départ sur écran crt 17'. Je change d'écran pour un lcd 18' et je dois modifier la résolution d'écran.
Je ne sais pas où la trouver !!

Avec le Cd, je dispose encore de + ou - 450 Mo sur le disque. Je vais me graver unDVD pour disposer alors de + de 3 Go.
Comme j'aime avant tout la simplicité d'utilisation, j'ai installé un lecteur/graveur cd/dvd externe (Plextor). Le Cd multicession peut donc rester dans le lecteur interne. Ce PC possède encore un lecteur/graveur cd/dvd interne : je peux donc mettre des cd audio et des dvd vidéo, sans ôter Toutou...

Sur mon DD externe j'ai des vidéos montées avec "Photo-Récit" de Microsoft. Donc en WMV... Est-ce qu'il existe un lecteur vidéos capable de les lires sous Linux ? Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé Xp pour cet usage...

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Entraide-net




Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Toutou : problème résolution d'écran. Empty
MessageSujet: Re: Toutou : problème résolution d'écran.   Toutou : problème résolution d'écran. I_icon_minitimeMer 24 Fév - 4:52

Admin a écrit:
Pour Roger ou Marc ?

Question : Je suis en Lice-Cd multicession. Au départ sur écran crt 17'. Je change d'écran pour un lcd 18' et je dois modifier la résolution d'écran.
Je ne sais pas où la trouver !!

Avec le Cd, je dispose encore de + ou - 450 Mo sur le disque. Je vais me graver unDVD pour disposer alors de + de 3 Go.
Comme j'aime avant tout la simplicité d'utilisation, j'ai installé un lecteur/graveur cd/dvd externe (Plextor). Le Cd multicession peut donc rester dans le lecteur interne. Ce PC possède encore un lecteur/graveur cd/dvd interne : je peux donc mettre des cd audio et des dvd vidéo, sans ôter Toutou...

Sur mon DD externe j'ai des vidéos montées avec "Photo-Récit" de Microsoft. Donc en WMV... Est-ce qu'il existe un lecteur vidéos capable de les lires sous Linux ? Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé Xp pour cet usage...

Fujivall

Vlc et mplayer à condition d'ajouter les codecs nécessaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Toutou : problème résolution d'écran. Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Toutou : problème résolution d'écran. I_icon_minitimeMer 24 Fév - 13:56

Pour la question des videos : VLC et MPlayer, je le sais. je voulais savoir s'il existait un player AVEC les codecs ?

Nouvelle question pour Roger :

- J'ai gravé Toutou sur un DVD... je le lance !! Et je retrouve ma configuration exactement comme je l'avais faite avec le ... CD !!!!
Je croyais que la sauvegarde devait être sur le CD ?? Ben non, elle est ailleurs... Mais où ?????

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Toutou : problème résolution d'écran. Empty
MessageSujet: test   Toutou : problème résolution d'écran. I_icon_minitimeMer 24 Fév - 18:12

je fais un test et je te reviens là-dessus, il faut lire la doc de barry si je me souviens, il l'explique quelque part, à tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Toutou : problème résolution d'écran. Empty
MessageSujet: fichier sous ubuntu   Toutou : problème résolution d'écran. I_icon_minitimeMer 24 Fév - 18:30

tout dépend de l'OS qui est déjà installé sur le disque dur et la partition que tu as choisie pour le sauvegarder, cela t'es demandé à la fermeture de ta session comme sda1 ntfs (Win), sdb1 (ext3 Hardy) ou sdc1 vfat USB. J'ai essayé sur USB et il n'a rien sauvegardé, sans doute préférable de choisir ntfs ou ext3.

avec ubuntu, le fichier est dans Raccourci > Poste de travail > Système de fichiers, à la fin.
si tu restes en live session tu trouves le fichier en cliquant sur l'icône sdb1 (ou sda1 pour win) en bas sur ton bureau, le fichier est à la fin: ttlsave-***.2fs
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Toutou : problème résolution d'écran. Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Toutou : problème résolution d'écran. I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:07

La sauvegarde est bien dans sda 1 (WinXP)...
Jusque là j'ai compris Very Happy

Merci Roger...

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Toutou : problème résolution d'écran. Empty
MessageSujet: Au plaisir   Toutou : problème résolution d'écran. I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:19

Admin a écrit:
La sauvegarde est bien dans sda 1 (WinXP)...
Jusque là j'ai compris Very Happy

Merci Roger...

Fujivall
Very Happy

Ça m'a fait plaisir, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Toutou : problème résolution d'écran. Empty
MessageSujet: problème résolution d'écran   Toutou : problème résolution d'écran. I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:21

J'ai trouvé où se cachait les résolution d'écran :

Tableau de bord -> Matériel -> Serveur Xvesa

Ouf Shocked

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Toutou : problème résolution d'écran. Empty
MessageSujet: wouf!   Toutou : problème résolution d'écran. I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:41

Admin a écrit:
J'ai trouvé où se cachait les résolution d'écran :

Tableau de bord -> Matériel -> Serveur Xvesa

Ouf Shocked

Fujivall

Faut dire wouf avec Toutou!!
Revenir en haut Aller en bas
Entraide-net




Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Toutou : problème résolution d'écran. Empty
MessageSujet: Re: Toutou : problème résolution d'écran.   Toutou : problème résolution d'écran. I_icon_minitimeMer 24 Fév - 22:05

Admin a écrit:
Pour la question des videos : VLC et MPlayer, je le sais. je voulais savoir s'il existait un player AVEC les codecs ?

Nouvelle question pour Roger :

- J'ai gravé Toutou sur un DVD... je le lance !! Et je retrouve ma configuration exactement comme je l'avais faite avec le ... CD !!!!
Je croyais que la sauvegarde devait être sur le CD ?? Ben non, elle est ailleurs... Mais où ?????

Fujivall

Aucun lecteur ne contient tous les codecs pour la légalité selon les pays, c'est un ajout séparé ...

Une utilisation par live cd est très loin d'une installation complète, pour la vitesse par example ...

Inutile de sauvegarder une session live à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Entraide-net




Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Toutou : problème résolution d'écran. Empty
MessageSujet: Re: Toutou : problème résolution d'écran.   Toutou : problème résolution d'écran. I_icon_minitimeMer 24 Fév - 22:07

Admin a écrit:
J'ai trouvé où se cachait les résolution d'écran :

Tableau de bord -> Matériel -> Serveur Xvesa

Ouf Shocked

Fujivall

Ne te demande pas pourquoi je tente de simplifier Archlinux ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Toutou : problème résolution d'écran. Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Toutou : problème résolution d'écran. I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:45

Quand je met le nez dans un Linux, il me faut du temps !
Je commence seulement à comprendre comme fonctionne ce fichu bazar !! Mais cette fois, le ,Toutou, il me plaît Very Happy
Par contre, le version précédente ne m'intéressait pas...

ArchiLinux, j'ai jeté un coup d'oeil au Wiki affraid
Ce n'est pas pour moi...
Mais Marc s'est lancé dans l'installation : je me doutais bien que cela l'aurait beaucoup intéressé !

Pour le lecteur, je vais voir du côté de MPlayer et des ajouts de codecs...
Pour ce qui est de la vitesse en LiveCd, je trouve au contraire que le Toutou est...rapide ! J'en suis d'ailleurs surpris par rapport à d'autres distribution.
C'est vrai qu'il est sur un PC avec AMD Semprom 3000+, 1800MHz et 1Go Ram.

Encore merci pour les conseils

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Toutou : problème résolution d'écran. Empty
MessageSujet: avantage   Toutou : problème résolution d'écran. I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 3:45

L'avantage de Toutou, c'est qu'il sauvegarde les live sessions, choses que ne fait pas SliTaz. Toutou est préférable en Live Session, l'install sur disque dur est plus difficile que celle de SliTaz. Par contre SliTaz est un merveilleux outil pour partitionner et plus facile à installer en dual boot ou en solo que Toutou conçu d'abord pour tourner en live session.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutou : problème résolution d'écran. Empty
MessageSujet: Re: Toutou : problème résolution d'écran.   Toutou : problème résolution d'écran. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutou : problème résolution d'écran.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ToutouLinux 4.31
» Toutou : HP Vectra
» Toutou Linux 4.3.1
» Toutou sur PC assemblé en 2004
» Toutou 4.3.1 sur AMD Duron 1100mhz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSaving Group :: Bienvenue :: Linux :: Vos distributions préférés-
Sauter vers: