PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nous avons testé Slitaz

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Nous avons testé Slitaz   Jeu 25 Fév - 1:57

Vous devez uniquement mentionner le type de PC : marque, âge du PC, résumé de la configuration (carte-mère/CPU/CG/fréquence/Ram/ moniteur) sur laquelle vous avez testé le LiveCd ou installé Slitaz (mentionner la version). Donner vos impressions et critiques éventuelles.

Le site Slitaz :cochez la version française.
http://www.slitaz.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://pcsavinggroup.forum-actif.eu
tuxmarc

MessageSujet: Une envie de voir la nouvelle mouture   Dim 28 Fév - 16:25

J'avais découvert Slitaz dans u magazine et téléchargé la version de l'époque.
Léger et beaucoup de choses dans si peu de mégas, mais .... pas d'outils wifi No
Ce matin je télécharge la version 2.0 et j'ai mis le livecd dans le dinosaure qui tourne à 300 mhz avec son Intel Celeron avec 256 Mo de RAM.
Curieux, le démarrage m'a paru un peu plus long!
L'interface est riche pour si peu de Mo sur le disque!
Allons y pour surfer!
En cliquant à gauche sur le symbole réseau, je ne vois que "lo" qui n'existe pas sur ma machine.
Un coup de console et je vois qu'il y a iwconfig et ifconfig.
Tentatives de paramétrage, iwconfig accepte le nom de la box, la clé wep, mais je vois que la clé wifi n'a pas d'adresse MAC Mad Ifconfig n'accepte pas mes commandes, wlan0 pas reconnu alors qu'iwconfig me la montre!
J'ai esayé en retirant et reranchant la clé USB, aucune amélioration à part la remise à zéro de iwconfig.
En fouinant dans les fonctions, je découvre "wifibox", je lance et .... comme nom de réseau "any" et rien d'autre. Une config, je redonne le nom de la box, la clé, mode managed, un clic .... nouveau coup de console pour revoir iwconfig et toujours pas d'adresse MAC.
En re-fouinant, je trouve "netbox" qui me dit que "loopback" qui n'existe pas sur ma machine est connecté Question
Il y a bien wlan0 qui est là, un bouton wireless manager qui me renvoie à wifibox et hélas toujours pas d'adresse MAC en ayant même entré l'adresse à la main!
En vérifiant via "détection du matériel et drivers" il y a bien le driver pour zd1211rw présent et installé.
Dommage de ne pouvoir surfer avec Slitaz No
La version cooking est elle un poil plus performante?
Louidger

MessageSujet: SliTaz   Dim 28 Fév - 19:01

Bonjour Marc,
SliTaz 3.0 est annoncé pour le 20 mars prochain, ça va sûrement améliorer des choses. Le wifi, je n'y connais rien, hélas encore, mais tu serais supposé avoir accès à Internet sans problème.
Ce que je peux te dire, c'est d'aller dans Menu > Outils système > Boîte à outils tout en haut et de synchroniser.
C'est possible que SliTaz ne détecte pas ta carte réseau, Il faut ré-essayer pour en avoir le coeur net.
Je te souhaite bonne chance et tiens-nous au courant des prochains développements.
Bon dimanche!
Admin
Admin

MessageSujet: Revue du sujet   Dim 28 Fév - 19:37

Vive la connexion par ... câble !
Mais Marc est obligé d'utiliser la wi-fi pour l'ordinausore ! Il serait donc intéressant de savoir pourquoi ça ne marche pas ?
Ou il y a un truc...
Ou c'est Slitaz qui n'a pas tout prévu ?

Fujivall
tuxmarc

MessageSujet: Re: Nous avons testé Slitaz   Lun 1 Mar - 15:30

Bonjour à tous.

La version 3.0 dans 3 semaines!
Et bien il y aura du téléchargement dans l'air Very Happy

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas.
Pour moi le plus gros problème, c'est que la box et la clé ne se reconnaissent pas. La box ne donne pas d'adresse MAC à la clé
Des fois c'est arrivé mais à force d'opiniatreté, en rentrant à la main tous les paramètres copiés sur ceux d'un système qui marche, j'avais réussi et ensuite ......... pour se souvenir de la dizaine d'opérations et l'ordre précis, le cerveau fume!!

J'ai vu des cas très bizarres avec les deux Mandriva One et Spring de 2008.
La Mandriva One se connecte avec une facilité totalement enfantine! Il suffit de lui donner la clé Wep sans même faire attention aux majuscules/minuscules un clic sur connect et ça roule pour de bon.

Sa grande soeur, Mandriva Spring (bureaux KDE + Gnome + Icewm) a pourtant le meme programme pour gérer la wifi et à chaque fois, c'est la roulette russe, ça marche ou ça refuse obstinément de marcher.
J'ai noté la config qui marchait, j'ai appliqué la même chose sur Mandriva Spring et rien à faire!
J'en étais arrivé à faire une réinstallation, et ..... ça a marché et je croise les doigts, quoique de temps en temps elle perd ses billes et il faut forcer le destin.
Il faudra que je fasse un tuto sur la wifi.

C'est vrai que ce serait plus tranquille par cable, mais ........ il faut percer la chape de béton et même si je mets le maximum de joint à la pompe dans le trou, ma femme prétendra que TOUTES les araignées de la maison passent par là. Je la connais lol!
Et le logo de Slitaz ....... c'est une araignée Smile
Il existe un système dont je ne parviens pas à retenir le nom et qui permet de passer par un fil du courant secteur.
Il va falloir que je casse ma tirelire (je rigole ça coûte dans les 80 €) pour goûter aux joies du câble.
J'ai tout de même peur que le nouveau joujou n'aime pas les sautes de courant quand il y a de l'orage, même si un seul fil fonctionne. Quand brutalement ça monte à 1000 volts et même moins, les circuits n'aiment pas, la haute tension ne demande pas l'autorisation pur prendre des raccourcis Evil or Very Mad
Le jour où j'en achète, il va aussi falloir acheter des vieux disques IDE car j'ai un paquet de distributions qui sont de l'époque où la wifi c'était de la science fiction Smile
PS : quand je sens l'inspiration, je tape mon texte sur un éditeur, pas fou. Laughing
pierrejean

MessageSujet: re   Lun 1 Mar - 23:05

Le systeme en question s'appelle "CPL" il me semble, mais il faut faire attention c'est assez aleatoire il me semble
Admin
Admin

MessageSujet: Revue du sujet   Mar 2 Mar - 0:30

Citation :
Il faudra que je fasse un tuto sur la wifi.

C'est une excellente idée et qui peut être très utile.
Je vous laisse ouvrir le sujet dans la catégorie qui vous conviens : à vous de choisir !

Le CPL... ? Je connais le système, mais pas personnellement ! Dans votre cas, c'est évidemment la seule solution, mis à part la wi-fi. Si votre tire-lire peut tenir le choc (?), pourquoi ne pas essayer Question
En ce qui concerne les sur-tension, il existe des régulateurs de... tension ! Maintenant, je ne pense pas qu'un tel phénomène puisse avoir une quelconque influence sur une installation CPL qui utilise une fréquence différente de celle du secteur.

On attend le sujet :"wi-fi" Shocked

Fujivall
tuxmarc

MessageSujet: Re: Nous avons testé Slitaz   Mar 2 Mar - 11:36

Pierrejean merci!
Ah! là là pas moyen de se mettre dans la tête toutes ces abréviations!
J'ai trouvé un lien http://www.lesnumeriques.com/article-296.html qui donne un comparatif de ce qui existe.
Je ne savais pas qu'il y avait deux normes 85 et 200 mbps.
Ls débits maxima sont théoriques, comme en wifi.
Pour qu'il fonctionne il faut que les fils phase et neutre n'aient pas été intervertis dans l'installation.
Si j'ai fait cette bêtise, c'est simple, il suffit d'intervertir les fils.

À suivre.
Admin
Admin

MessageSujet: Revue du sujet   Mar 2 Mar - 13:25

Citation :
Pour qu'il fonctionne il faut que les fils phase et neutre n'aient pas été intervertis dans l'installation.
Si j'ai fait cette bêtise, c'est simple, il suffit d'intervertir les fils.

Ouais !! Vaut mieux que le signal suivre l'autoroute plutôt que de se perdre, sans GPS, sur un chemin de campagne... Laughing Laughing

Maintenant, il faudrait peut-être trouver un comparatif des différents matériels proposé... Parce que si c'est comme pour les clavier/souris sans fils où il y a de tout, surtout le pire affraid

Fujivall
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous avons testé Slitaz   

Nous avons testé Slitaz
Page 1 sur 1