PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour au CHU!

AuteurMessage
pierrejean

MessageSujet: Retour au CHU!   Jeu 4 Mar - 17:49

Aujourd'hui retour au CHU avec pour but d'y récupérer quelques uns des pc voués a la déchèterie lors du renouvellement de leur matériel.
Malheureusement la plupart étaient déjà sous un immense tas de briques et de déchets en tous genres, je veux bien faire les poubelles mais il y a une limite ^^. Cela dit c'est dommage car il y en avais une bonne dizaine!
Ensuite devant le conteneurs, 5 PowerMac G3... prêts a partir dans les mains de personnes arrivées devant moi...
Il ne restait que quelques moniteurs et... un petit pc dell défiguré par des ouvriers qui n'attendais que moi pour se trouver un nouveau foyer...

C'est un pentium 2 avec un disque dur de 6,5Go et 448mo de ram en pc133.
Bon ca reste un ordinosore mais il ne méritait pas d'aller aux ordures.
Je ne sais pas s'il démarre mais cela fera toujours des pièces pour d'autres ordinosores.

Dire qu'avoir un pentium 2 a l'époque avec 448mo de ram et un "gros" disque dur, équivaut aujourd'hui a avoir un Core i7 avec 8go de ram et 1 tera de disque.
C'était du haut de gamme le P2! et les particuliers possedant ce type de machines étaient rares.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Revue du sujet   Ven 5 Mar - 2:01

Je peux me tromper, mais ça ressemble beaucoup à un Dell Optiplex ? Il a un numéro, genre "Tag Number 1758" par exemple ?
P II Celeron (?) de 266 / 366 ou 400 MHz probablement... Au-delà de 500MHz, ce sont déjà des PIII (je pense...)
J'ai eu quelques PII Compaq Presario, il y a ... longtemps ! L'Optiplex, je m'en souviens pour y avoir un jour installé un Win98 !

Des PC au container, je connais... Certaines sociétés, en Belgique, changeaient le parc informatique tous les trois ans ! Les déclassés : poubelle !! On ne pouvait pas mettre un garde armé pour interdire l'approche du container, mais c'était tout comme... !!
Mais il y a toujours un côté frustrant quand d'autres sont là avant nous... It's Live !!

Fujivall
http://pcsavinggroup.forum-actif.eu
tuxmarc

MessageSujet: Re: Retour au CHU!   Mer 10 Mar - 21:06

Le pire, c'est que certaines boites empêchent leurs employés de récupérer les vieilles machines.
En face du travail il y a la Caisse des Dépots et Consignations qui avait mis en tas des unités centrales, des écrans, des imprimantes.
Quand j'ai vu ça en arrivant, je suis d'abord allé poser mes affaires et comme les collègues qui me connaissent bien avaient déjà repéré le matériel "pour moi" j'ai foncé et ramené une première UC.
J'y suis retourné à midi, une deuxième UC!
Deux jours après il ne restait plus qu'une imprimante à aiguilles mal en point.
J'en ai parlé dans le train et deux copines qui travaillent à la Caisse des Dépots et Consignations, mais ailleurs, ont fait un bond en l'air : "les salauds, ils ne veulent pas qu'on récupère le vieux matériel!!!"
Quand ça a été notre tour de faire le vide, rien à faire, même pas pu récupérer une tour HP, pas question, scrongnegneu!
Moralité : il faut faire ses courses chez les voisins Laughing
Admin
Admin

MessageSujet: Revue du sujet   Jeu 11 Mar - 1:28

A ce sujet il y a des choses curieuses...
Je connais plusieurs petits installateurs/assembleurs qui font également de la maintenance pour les commerçants et les artisans locaux. Plusieurs de leurs clients m'ont déjà dit qu'à l'installation de nouveau matériel, ils reprenaient systématiquement le vieux matos sous prétexte que le prix en serait déduit de leur facture... La prime de recyclage ?? Bon, je n'ai jamais insisté pour vérifier si c'était vrai...! Mais j'ai un jour fait l'expérience en allant chez un de ces installateurs pour récupérer la tour qu'un de leur client avait laissé chez eux... Je pouvais avoir la tour... vide !! Quid de son contenu ??
En ce qui concerne les grosse boîtes qui jettent les PC au container, ce n'est pas pour récupérer la contre-valeur de la ferraille... Il fut un temps où je mettais des petites annonces sur des sites belges, avec la formule : "Récupère vieux PC, etc...". J'ai eu un jour une réponse qui m'a "soufflé " : 10 tonnes de matos informatique au prix de 10 eur la tonne !!! A enlever sur place à Bruxelles...
Par contre, ce qui est tout à fait vrai, c'est que certains fabricants (HP notamment) offrent bel et bien une prime à leurs clients lors de l'installation de nouveau matos, à condition que l'ancien soit repris. Et là, c'est un nouveau PC installé pour un vieux qui sera jeté... La prime à l'unité peut s'élever à 50 eur. Mais c'est du marketing, sans aucun soucis envers l'écologie. D'où l'interdiction de toucher au container.

Fujivall
http://pcsavinggroup.forum-actif.eu
tuxmarc

MessageSujet: Re: Retour au CHU!   Jeu 11 Mar - 12:31

10 tonnes de matériel!
Sur le site de récupération http://www.ateliers-du-bocage.com/boutique/product_info.php?cPath=157_158&products_id=563&osCsid=6ba242acc7330b1349cc856a349c549e
il y a un lot de 60 machines, je pensais que c'était énorme, la preuve que non.
L'environnement c'est un alibi à la mode, car à part quelques rares centres de recyclage dans chaque pays (ceux qu'on voit toujours à la télé) , le gros de la troupe est balancé dans des containers, collé sur un cargo et en route pour la Chine où les métaux précieux sont récupérés en faisant fi de la santé des pauvres gens qui se pourrissent la vie.
L'essentiel, c'est bien de vendre en disant qu'on recycle 'en respectant l'environnement" en oubliant de dire où c'est fait en majorité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour au CHU!   

Retour au CHU!
Page 1 sur 1