PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ubuntu 9.10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Ubuntu 9.10 Empty
MessageSujet: Ubuntu 9.10   Ubuntu 9.10 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 18:07

PC Medion OEM (année 2003)
- PCU : Intel Pentium 4, 3000MHz,
- Carte mère : MSI MS- 7012
- Ram : 512 Mo
- Carte graphique : Radeon 9800 Pro (128Mo)
- Audio : Intel 82801EB ICH5
DD : ST3160021A (160Go)
__________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Ubuntu 9.10 Empty
MessageSujet: Ubuntu 9.10 le PC Medion OEM   Ubuntu 9.10 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 18:49

Ubuntu 9.10 27300410
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Ubuntu 9.10 Empty
MessageSujet: Ubuntu 9.10   Ubuntu 9.10 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:14

Je me souviens avoir cherché "autre chose" - il y a déjà quelques année... - suite à quelques soucis avec mon premier XP. On s'aperçoit alors que l'utilisateur moyen n'a que trois alternatives : Microsoft, Linux ou Apple.
Apple est cher !!
Microsoft, j'y suis...
Linux... est complexe ! Ce qui est l'impression de tout nouvel arrivant lorsqu'il consulte les sites où les auteurs ne peuvent s'empêcher de décrire l'utilisation de la console comme étant la solution miracle !!
Il y a donc de très nombreuses personnes que cela rebute... Dont moi !
Le premier réflexe sera donc de rechercher "la" distribution qui ressemble le plus à Windows.Ce qui est logique...
Disons que le terme "ressemblance" n'est pas le bon... On lui préférera une distribution qui utiliserait le même type de fonctionnement !
J'ai tenté ma première chance avec Knoppix ! Puis la Kaella, parce que c'est mieux en français ! Mandriva One a suivi et est finalement resté un certain temps. Est arrivé Ubuntu 8.04.
Dans mes contacts, j'avais un "Parrain Linux", assez près de chez moi, auquel j'avais demandé de l'aide pour faire un DualBoot XP / Ubuntu. Au final, je me suis retrouvé avec...Ubuntu ! Le gars avait raté le partitionnement...
Mais bon, ce n'était pas grave : j'ai réinstallé XP sur une autre machine.
Et puis, après un certain temps, on finit quand même par s'y habituer au point qu'Ubuntu est devenu d'un usage "courant", mais toujours pas unique !
Pour une raison simple :
On peut adapter un Linux a tous les usages... Enfin, presque !
Etant un utilisateur de matos photos, j'ai pris l'habitude d'utiliser un petit logiciel Microsoft : "Photo Recit". En Linux, il y a bien eu le projet "Smile" mais d'une complexité qui m'a très vite découragé.
Par conséquent, étant un grand défenseur de la facilité, je garde précieusement mes XP pour mes photos...
Au suivant...! Qui sera l'Ubuntu 8.10, puis le 9.4 et enfin et jusqu'à ce jour, le 9.10. J'attend le mois d'avril et la prochaine version !
Entretemps, je crois avoir fait le tour d'une part importante des diverses distributions Linux. J'aurais presque tout essayé en MiniLinux sur mes vieilles machines, pour m'apercevoir qu'on dit beaucoup de choses sur les forum de la part de gens qui n'ont probablement pas testé les distributions dont ils parlent. Mais c'est vrai qu'ici comme ailleurs, on recopie ce qui se dit sur d'autres sites, histoire de faire du texte et de l'audience, et qu'on se moque souvent du lecteur...

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Ubuntu 9.10 Empty
MessageSujet: Linux   Ubuntu 9.10 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 3:37

C'est une sage décision de conserver XP tout en explorant l'univers Linux. C'est aussi ma façon de procéder, malgré le fait que je passe le plus clair de mon temps en utilisant Linux. On possède ainsi le meilleur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Ubuntu 9.10 Empty
MessageSujet: Ubuntu 9.10   Ubuntu 9.10 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 11:23

Bonjour Roger,

"Le meilleur des mondes" ? C'est un livre de Huxley... ??
Bref, on utilise presque forcément les deux OS, souvent pour des raisons pratiques comme moi. D'autres ont décidé de mettre Win à la poubelle : c'est un choix tout à fait légitime aussi. Et il y a celui qui est "tout-Linux" chez lui et qui passe sa journée au bureau sur Win... Razz

Cordialement
Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Ubuntu 9.10 Empty
MessageSujet: 2 mondes   Ubuntu 9.10 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 21:49

Bonjour Fujivall,
Je délaisse Ubuntu 9.10 ces temps-ci parce que je le trouve de plus en plus gourmand et lourd et que j'ai des problèmes graphiques si j'y branche mes écrans cathodiques.
Je me méfie toujours de pencher trop d'un bord et pas assez de l'autre, si tu me permets l'expression.
J'en parlais avec Spike hier: pour être 100% Linux, il faut de solides connaissances en informatique, sinon on est condamné avec des anciennes versions de logiciels et on manque une partie des avancées technologiques. Je privilégie un OS stable genre Ubuntu 8.04, à condition de pouvoir y ajouter des version récentes de certains logiciels. Pour cela, j'utilise Ubuntu Tweak. Si j'ai OpenOffice 3.1 sur Hardy, c'est grâce à lui. Ubuntu Tweak fonctionne sur Karmic, mais je l'ai trouvé bogué dans sa nouvelle version,voilà un autre bon point en faveur de Hardy. Être trop en avance avec les toutes nouvelles versions de noyaux, de distributions ou de logiciels occasionnent certains inconvénients, Encore là, j'évite les complications. La loi du juste milieu est de mise pour une utilisation agréable de mon matériel informatique.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Ubuntu 9.10 Empty
MessageSujet: Ubuntu 9.10   Ubuntu 9.10 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 1:04

Ubuntu 9.10 sur CRT, je sais : il y a des problèmes de résolutions d'écran. Mais pas avec la 9.4 ! C'est curieux...
J'ai résolu le problème en m'équipant d'écran LCD... Wink
Mais j'ai toujours mes CRT de 17', 18' et 20'. Et même encore des 15' Compaq de 1998 !!

Comme je l'ai déjà dit, je me sert toujours de XP à cause d'un petit logiciel Microsoft pour mes photos et qui n'a pas d'équivalent Linux ! Sinon, je pense que je pourrais très bien être 100% Linux. Je le serais certainement sur Ubuntu, qui est "lourd", tout le monde s'accorde à le dire, mais il est facile et agréable à utiliser pour un amateur dans mon genre... Dans ce Forum, je suis celui qui représente l'utilisateur "moyen", celui qui n'y connaît pas grand-chose mais qui aimerait bien avoir autre chose que Windozz avec tous ses problèmes de virus et d'instabilité chronique.
Mais sous XP, je n'ai jamais eu de vrais problème de virus et je ne sais même pas ce qu'est un "écran bleu". Ce sont les autres qui m'en parle...
Enfin, l'utilisateur ordinaire que je suis pique une crise de nerf chaque fois qu'on lui dit qu'il doit utiliser la console pour faire ceci ou cela... J'ai donc besoin de configurations et de paramètrages "tout graphique" !
Donc, s'il faut de bonnes connaissances en programmation, etc... pour se servir de Linux, c'est seulement pour aller au-delà de l'utilisation ordinaire. Par contre, pour faire de la bureautique, de la photo, de l'audio ou de la vidéos, c'est-à-dire ces choses que font la plupart des gens, la console ne devrait servir à rien...!
C'est toujours mon point de vue personnel évidemment... Et puis, j'ai 62 ans et des gens de cet âge-là il y a en de plus en plus qui utilisent un PC et je suis certain qu'ils n'ont pas très envie de se mettre à l'apprentissage de la programmation Crying or Very sad

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Ubuntu 9.10 Empty
MessageSujet: Ubuntu   Ubuntu 9.10 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 2:34

@ Fujivall
Ton point de vue est tout à fait légitime et il rejoint le mien sur beaucoup de points. Je ne fais aucune utilisation particulière d'Internet, un peu de tout, surtout curieux d'apprendre comment ça fonctionne et j'aime ça quand ça marche.
C'est un excellent moyen de régler les problèmes de résolutions d'écrans cathodiques que de s'équiper d'écrans plats, j'en ai un 22po Acer et un ou deux autres seraient les bienvenus, un 19 et un autre 22po serait l'idéal.
L'autre serait de me procurer de meilleures cartes graphiques, mais elles sont difficiles à installer sur les HP Vectra et tant qu'à investir là-dessus, autant investir sur du neuf à bon marché. C'est une autre de mes règles de conduite, ne pas payer trop cher et monter le matériel moi-même pour savoir ce qu'il y a dans le ventre de la bête.
Mes brèves incartades sous Debian m'aident à mieux connaître Ubuntu. J'aime la variété, la diversité. Je me dis qu'en comprendre une, c'est les comprendre toutes! (Je parle des distributions Linux).
À propos de la 9.04, c'est la version Ubuntu que j'aime le moins. Je lui préfère la 8.04.4 parce que le support dure plus longtemps. Ma préférée était la 8.10, Intrepid, que je conserve toujours sur un disque dur et qui devient une sorte de serveur. J'ai hâte (et je ne suis pas le seul) de voir ce que la 10.4 nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Entraide-net




Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Ubuntu 9.10 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 9.10   Ubuntu 9.10 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 6:17

J'avoue ne plus aimer ubuntu mais j'accorde un point important à ubuntu 10.04 LTS qui devrait être un tournant majeur pour la communauté linux surtout que google commence à faire monter linux en flèche par son google chrome os pourtant très limité en options ...

2010 pourrait être l'année linux signe d'une grande affluence de nouveaux utilisateurs,
ubuntu mise à pouvoir tourner les logiciels préférés des gens et si ça arrive, beaucoup quitteront windows sans hésiter ...

Seul hic, ubuntu s'est largement alourdit, il serait temps de le mettre au régime, espérons qu'ils y aillent pensés ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Ubuntu 9.10 Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Ubuntu 9.10 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 14:43

Ubuntu 10... on en parle beaucoup, mais j'attendrais de pouvoir l'essayer comme beaucoup d'autres.
Mais ça reste quand même ma distribution préféré... jusque maintenant ! En fait, j'ai déjà essayé un peu de tout : Debian, Suse et même OpenSolaris ! Mais toujours sans chercher à approfondir l'utilisation. Je suis un peu fainéant : je devrais prendre quelque fois un peu plus de temps...!! L'éternel problème est d'avoir des distributions "tout français" Exclamation
Je viens de faire un essais de Toutou et je le disais : "Wouah, ça a beaucoup changé, en mieux...!" Et le Slitaz que j'ai téléchargé au Canada, tout français également, ce qui le rend quand même plus facile a utiliser. Maintenant, je vais pouvoir vraiment le conseiller, ce que j'aurais hésité a faire auparavant.
Je viens de lancer Chakra... Pas mal ! Même très bien et qui rappelle beaucoup Mandriva, que j'ai pas mal utilisé aussi. Pas tout français, hélas !!! Il faut encore que j'y passe un peu plus de temps. Après, on en reparlera...
Une chose quand même que j'ai remarqué (un peu rapidement...) : je peux avoir axé à toutes les autres fichiers des OS présent sur le DD. Dans le cas du PC utilisé : XP + Vista + Mandriva ! Plus le DD externe évidemment !
ArchiLinux...? C'est autre chose Rolling Eyes

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Entraide-net




Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Ubuntu 9.10 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 9.10   Ubuntu 9.10 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 4:53

Admin a écrit:
Ubuntu 10... on en parle beaucoup, mais j'attendrais de pouvoir l'essayer comme beaucoup d'autres.
Mais ça reste quand même ma distribution préféré... jusque maintenant ! En fait, j'ai déjà essayé un peu de tout : Debian, Suse et même OpenSolaris ! Mais toujours sans chercher à approfondir l'utilisation. Je suis un peu fainéant : je devrais prendre quelque fois un peu plus de temps...!! L'éternel problème est d'avoir des distributions "tout français" Exclamation
Je viens de faire un essais de Toutou et je le disais : "Wouah, ça a beaucoup changé, en mieux...!" Et le Slitaz que j'ai téléchargé au Canada, tout français également, ce qui le rend quand même plus facile a utiliser. Maintenant, je vais pouvoir vraiment le conseiller, ce que j'aurais hésité a faire auparavant.
Je viens de lancer Chakra... Pas mal ! Même très bien et qui rappelle beaucoup Mandriva, que j'ai pas mal utilisé aussi. Pas tout français, hélas !!! Il faut encore que j'y passe un peu plus de temps. Après, on en reparlera...
Une chose quand même que j'ai remarqué (un peu rapidement...) : je peux avoir axé à toutes les autres fichiers des OS présent sur le DD. Dans le cas du PC utilisé : XP + Vista + Mandriva ! Plus le DD externe évidemment !
ArchiLinux...? C'est autre chose Rolling Eyes

Fujivall

Archlinux c'est comme des blocs légo, tu créé ce que tu as besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Terra

Alpha Terra


Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Quebec

Ubuntu 9.10 Empty
MessageSujet: ...   Ubuntu 9.10 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 17:36

En fait pour ma part chaque système d'exploitation apporte son lot de problème et de solution.

Par contre si vous aimez "expérimenter" et sortir des sentier battus, y a ça que j'ai essayer

FreeBSD (Très compliquer à installer je vous avertie, mais bon fiable aussi)

Wikipedia en parle ainsi : http://fr.wikipedia.org/wiki/FreeBSD

Et je tiens à souligné que ce qui est agréable c'est ces points dont wikipedia parle d'ailleurs comparer à linux

Y a pas plusieurs distribution, tout est centraliser et unifié dont on perd pas des heures à chercher la meilleurs. Bref c'est un plus et ça peut être un moins aussi, à vous de juger.

Bref le développement est encadré et hiérarchisé., bref ce n'est pas un bazard style linux où on prend de tout sans être trop certains.

A mon avis au niveau pro freebsd est de beaucoup plus intéressant que linux tout en étant compatible avec l'opensource.

A essayer

Ensuite pour ceux qui aime vraiment l'expérimental, mais ça ma permit de redonné un second souffle à de très vieille machine, c'est le Haiku Project

Bon ce système là est encore en phase alpha. Faut pas croire qu'il va surplanté linux. Mais ça vaut le coup d'oeil.

Voir :

http://www.haiku-os.org/

En fait c'est basé à la base sur OpenBeOS et à date je confirme leur dire ça fait fonctionner VLC Media Player, Quake II et III, NetPositive ou encore l'éditeur d'image Wonderbrush

Bref cela a du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cash.alpha-terra.com/
Contenu sponsorisé





Ubuntu 9.10 Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu 9.10   Ubuntu 9.10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubuntu 9.10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UBUNTU 9.10
» Ubuntu 9.10 : captures d'écran
» Toutou : problème résolution d'écran.
» ArtistX 0.8 basé sur Ubuntu 9 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSaving Group :: Bienvenue :: Linux :: Vos PC sous Linux-
Sauter vers: