PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

KDE : environnement de bureau

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: KDE : environnement de bureau   Jeu 11 Mar - 1:54

KDE est avec GNOME la principale alternative "libre" et grand public face aux systèmes d'exploitations conventionnels : Windaube et Mac OS. Ses logiciels sont généralement publiés sous la licence GNU GPL.

Le but de ce forum n'est pas de discuter sur les préférences des uns ou des autres en matière d'environnement de bureau. Ce n'est pas le sujet...
Un autre forum peut reprendre GNOME..

Mon premier Linux était un Knoppix (déjà un "K"...) basé sur Debian. Puis sa version française : Kaella. Ce sera ensuite Mandriva 2008 basé sur RedHat. Il y aura un long épisode GNOME avec Ubuntu 8.4, 8.10 et 9.4 basé sur Debian.
Aujourd'hui, retour au KDE avec Mandriva 2010, Kubuntu 9.4 et OpenSuse 11.
Certains penseront déjà que ces trois distributions Linux ne sont pas compatibles avec nos vieux PC... Pour les sceptiques ou ceux qui n'ont jamais testé grand-chose, je répondrais que Mandriva 2009 tourne parfaitement sur un P3 de 800MHz avec une Ram de 256 Mo ! Que Kubuntu et OpenSuse sont parfait avec des CPU un peu basiques comme les AMD Semprom ou encore, mais un cran plus haut, avec les P4. Il s'agit bien sûr ici de versions installées sur le disque dur et non pas des LiveCd !

Bureaux .KDE en captures d'écran :

Mandriva One 2010

Difficile de faire plus sobre...

En cube...
__________________________________________________________________________________

Kubuntu 9.4 :

Moins sobre, mais c'est volontaire... On voit ici la barre des tâches, alors qu'elle est escamoté sur le Mandriva.

On reprochera à Kubuntu d'être un peu lourd, mais cela restera quand même la distribution la plus complète, alors que Mandriva conviendra beaucoup mieux à des PC de type P3, là où il aurait fallut installer un Ubunru Alternate ou Xubuntu... C'est encore une fois mon point de vue : chacun ayant la liberté d'avoir un avis contraire...

______________________________________________________________________________________

OpenSuse 11

Le plus rapide : 1 mn chrono entre le "Start" et l'ouverture du bureau. Le plus fluide également en matière de navigation des fenêtres. Autre gros avantage d'OpenSuse 11 : YaSt2 pour l'installation des packtages qui devient d'une simplicité enfantine et qui est lui aussi très rapide

Encore un bureau très sobre, mais cette fois avec une barre latérale, ce qui a l'avantage de dégager toute la hauteur disponible pour l'affichage (ici, sur écran lcd 18' en 4/5).
Revenir en haut Aller en bas
http://pcsavinggroup.forum-actif.eu

KDE : environnement de bureau
Page 1 sur 1