PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les distributions Linux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 71
Localisation : Belgique

MessageSujet: Les distributions Linux   Mar 16 Mar - 1:13


Fedora est une distribution communautaire supervisée par Red Hat. Elle est basée sur le système de gestion de paquetages logiciels RPM. Le nom de la distribution est devenu Fedora, alors qu'elle se nommait Fedora Core avant la version 7.
Testé sur : PC Medion P4, 3 GHz, 1 Go Ram (année 2004)
Pour : Fedora 11
____________________________________________________________________________________

Mandriva Linux est une distribution internationale éditée par la société Mandriva. Très orientée vers le grand public, elle est conçue pour être facile d'installation et d'usage pour les débutants et les professionnels. Autrefois appelée Mandrake Linux, elle a été renommée en 2005 à la suite du rachat par MandrakeSoft de la société brésilienne Conectiva. La société changea alors de nom pour « Mandriva », et renomma l'ensemble de ses produits. Elle est disponible en plusieurs versions, certaines commerciales et d'autres gratuites.
Testé sur : PC Dell P3, 800 / 1000 MHz, 256 Mo Ram (année 2001) PC assemblé PCU AMD Semprom 2600+ / 3000+, 1600 / 1800 MHz, 1 Go Ram (années 2005 / 2004)
Pour Mandrive 2009 One et Mandrive 2010
____________________________________________________________________________________


SUSE a été la première distribution européenne. Créée en 1993 à Nuremberg, elle a été rachetée par la société Novell à la fin de l'année 2003. Elle propose deux distributions principales : SUSE Linux Enterprise orientée vers les entreprises (certifications matérielles et logicielles nombreuses) et openSUSE orientée vers le grand public.
Testé sur : PC assemblé PCU AMD Semprom 3000+, 1800 MHz, 1 Go Ram, CG NVidia GeForce FX 5500 - 256 Mo (année 2004)
Pour : OpenSuse 11
____________________________________________________________________________________

Ubuntu, basée sur Debian. Distribution internationale orientée vers le grand public et sponsorisée par Canonical, édite des versions stables fréquemment. Elle est maintenant disponible en live CD. Cette distribution dispose d'une solide base d'utilisateurs en France, et partout ailleurs sur la planète.
Testé sur : PC assemblé PCU AMD Semprom 2800+, 1600 MHz, 512 Mo Ram (année 2005)
Pour : Ubuntu 8.4 / 8.10 / 9.4,
Testé sur : PC assemblé CPU AMD Semprom 3000+, 1800 MHz, 1 Go Ram (année 2004)
Pour : KUbuntu 9.10 / Ubuntu 9.10

____________________________________________________________________________________


Debian est une distribution non commerciale régie par le contrat social Debian. Elle se distingue par le très grand nombre d'architectures supportées, son importante logithèque et par son cycle de développement relativement long, gage d'une certaine stabilité. Sa qualité et son sérieux sont unanimement reconnus, mais elle garde l'image d'une distribution réservée aux experts, alors que son ergonomie a bien évolué. C'est la distribution qui a été retenue pour le déploiement de GNU/Linux dans la ville de Munich (14 000 PC). Elle est très utilisée sur les serveurs.
____________________________________________________________________________________

Gentoo est une distribution caractérisée par sa gestion des paquetages à la manière des ports BSD, effectuant généralement la compilation des logiciels (X, OpenOffice, etc.) sur l'appareil de l'utilisateur. Elle est dédiée aux utilisateurs avancés, aux développeurs et aux passionnés. La compilation des logiciels in situ donne une liberté de choix de fonctionnalités et de dépendances très poussée, apportant davantage de souplesse dans la gestion des paquets que dans une distribution utilisant des paquets binaires. Enfin, Gentoo se fait forte d'une communauté d'utilisateurs particulièrement active et d'une documentation complète et centralisée.
____________________________________________________________________________________

Red Hat (officiellement Red Hat Enterprise Linux ou RHEL) est une distribution commerciale largement répandue dans les entreprises (surtout aux États-Unis). La société Red Hat qui la supervise a développé RPM, un gestionnaire de paquets sous licence GPL que d'autres distributions utilisent.
____________________________________________________________________________________

Slackware est l'une des plus anciennes distributions existantes. Slackware a été historiquement une des premières permettant de faire tourner GNU/Linux in situ depuis un CD-ROM, dès 1995. Slackware est toujours activement maintenue par son créateur Patrick Volkerding. Slackware Linux est particulièrement adaptée aux utilisations serveur, c'est la version la plus pure de GNU/Linux.
____________________________________________________________________________________[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://pcsavinggroup.forum-actif.eu
 
Les distributions Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai des souci , je debute depuis ce jour avec linux fedora
» Bug sous linux:
» RR&Co et Linux
» [Résolu] Linux, texte de saisie et accents
» "TV sur Ordinateur" sous Linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSaving Group :: Bienvenue :: Linux :: Linux : généralités-
Sauter vers: