PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un Compaq vintage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tuxmarc

tuxmarc


Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 74
Localisation : Gandelu, Aisne, France

Un Compaq vintage Empty
MessageSujet: Un Compaq vintage   Un Compaq vintage I_icon_minitimeDim 2 Mai - 21:03

Dans la famille nous sommes fouineurs et conservateurs.
Un de mes neveux n'a pas dérogé à la règle et m'a montré sa trouvaille dans une brocante où il a récupéré ce vieux Compaq Presario 4550, pour ....rien!
Ce qui est bizarre dans cette machine c'est que la tour est plutôt courte en longueur.
[img]Un Compaq vintage Img_1113[/img]
Moi je n'avais pas encore vu une tour aussi courte.
La façade n'a rien de révolutionnaire et avait déjà le style tourmenté.

[img]Un Compaq vintage Img_1114[/img]
Les interfaces sont relativement modernes:
Vidéo intégrée, 2 USB 1 série 1 parallèle, prises PS2, carte son intégrée et port joystick.

[img]Un Compaq vintage Img_1115[/img]
Regardez où est implantée l'alimentation : en plein milieu!
Le DD est un gros énorme (en taille) Quantum de 4 Go qui devait ếtre monstrueux à l'époque.
Le processeur (au fait Intel ou AMD? même pas pensé à regarder) tourne gentiment à 160 mhz et la RAM a une taille bizarre 48 Mo !!! C'est de la SDRAM et il n'y a de la place que pour une barrette!
Le bios a accepté de nous parler, mais quand nous l'avons démarré : erreur disque, pas de système ou système très malade.
Qu'à celà ne tienne! Allez zou! Slitaz 3 qui démarre ...... mais pas loin.
Aie! Allez un coup de DSL qui ne va guère plus loin, pas plus que Puppy 4.0.
Elle ne supporte pas les linux cette bête!!!
Allez zou! le CD de XP qui était avec et qui ne va guère loin, pas plus de succès avec 2000.
Bon la prochaine foir démontage complet, un coup de bombe à contacts, une autre SDRAM et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Un Compaq vintage Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Un Compaq vintage I_icon_minitimeMer 5 Mai - 0:01

Je ne sais pas grand chose sur ce type de modèle Compaq. Le processeur devrait être un Intel Pentium II s'il possède seulement 160MHz. Une Ram de 48Mo correspond à l'époque avec 32Mo + 16 Mo (s'il y a deux barettes ?). Un DD de 4Go ?? En Windaube obligatoire de l'utiliser en deux partitions. Les Bios de l'époque ne savaient pas partitionner/formater plus de 2Go !
J'ai vu le même PC Presario tourner avec Win98 mais en PIII et 64Mo Ram. Mais on devait être au-delà des 300MHz...
Par contre, j'ai eu ici un Compaq encore plus "compacte" qui était également un PII, mais en mauvais état à l'époque. Donc pas gardé ! Dans le même style "minimum d'encombrement", il y a eu l'IBM 300 GL. Presque une "mini-tour" pour l'époque (1997/98).
Beaucoup de ces Compaq était équipé d'un mot de passe dans le Bios. Une vrai m.... !!
A propos de Bios, possible aussi que le choix du Boot soit seulement limité au lecteur de disquettes et au DD. Pour faire démarrer un Cd d'installation Windaube, il fallait obligatoirement utiliser une disquette de Boot..
A essayer donc...

Vous nous tenez au courant ?

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
orthega

orthega


Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : Québec

Un Compaq vintage Empty
MessageSujet: Re: Un Compaq vintage   Un Compaq vintage I_icon_minitimeMer 5 Mai - 17:14

Admin a écrit:
Le processeur devrait être un Intel Pentium II s'il possède seulement 160MHz.

Je ne pense pas qu'il se soit fait de pentium 2 en bas de la fréquence de 233 mHz,pour en avoir vendu et en avoir réparer
enfin j'en ai jamais vu en bas de cette fréquence... dans ce cas ci je croit plutot que ce soit un pentium 1 mmx j'en ai deja vendu des semblables mais il a ci longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Un Compaq vintage Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Un Compaq vintage I_icon_minitimeMer 5 Mai - 17:30

Hello Orthega,

On verra pour la fréquence quand notre ami Tuxmarc pourra nous donner d'autres informations ?
La façade de la tour ressemble beaucoup au P3 Presario, mais pas l'intérieur...!
Un MMX qui est plus ancien n'aurait pas eu ce type de façade non plus... ! Enfin je pense ?

Affaire à suivre

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
orthega

orthega


Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : Québec

Un Compaq vintage Empty
MessageSujet: Re: Un Compaq vintage   Un Compaq vintage I_icon_minitimeMer 5 Mai - 17:40

je pense avoir trouver

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?dlc=en&lc=en&product=92804&cc=us&docname=c00008588

mémoire et disque dur concorde et surtout le # de modèle

semblerais que ce soit un AMD 233 MHz AMD-K6(tm) MMX(tm) Enhanced Processor
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Un Compaq vintage Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Un Compaq vintage I_icon_minitimeMer 5 Mai - 17:49

En effet, ça correspond exactement !
Pour ma part, je n'avais vu que des Intel sur le Présario...

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





Un Compaq vintage Empty
MessageSujet: Re: Un Compaq vintage   Un Compaq vintage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Compaq vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fujivall: Compaq deskpro : 1997
» Fujivall :Compaq Presario:1995/Armada 1530D:1997/IBM 300PL:1999/HP Vectra:2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSaving Group :: Bienvenue :: Ordinosaures, sasfépu, etc...-
Sauter vers: