PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Portable IBM ThinkPad 600E

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Portable IBM ThinkPad 600E Empty
MessageSujet: Portable IBM ThinkPad 600E   Portable IBM ThinkPad 600E I_icon_minitimeLun 10 Mai - 23:50

Je ne crois pas qu'il soit vraiment nécessaire de présenter le ThinkPad ?
Bien que...!

Configuration :

Ultra portable IBM ThinkPad 600E - Année de construction : 1998.

- Intel Pentium II (Xeon ou Celeron ?), 266MHz
- Disque dur : 6 Go - Hitachi DK239A - 65B
- Ram : 288 Mo
- Ecran : Superfine 13,3' tft. Résolution max. : 1024x768.
- Poids : 2,3 kg pour une épaisseur de 36 mm.
- Lecteur CD : Toshiba CD-ROM XM-1902B
- Lecteur de disquettes externe (mais que je n'ai pas...)
- Ethernet via carte PCMCIA.

D'origine équipé de Win95 ou de WinNT pour les premières version de la série 600.
Celui que je possède, devait être équipé du Win98.
Le ThinkPad semble bien avoir été le Best Seller des Ultra portables de l'époque.
Comme je sais que TuxMarc l'a utilisé, on attend ses commentaires...
Actuellement équipé d'un Win2000 qui... reboot !
Testé avec un LiveCd de Zenwalk : No Problem !


Photos :

Portable IBM ThinkPad 600E Ibm_th10

Portable IBM ThinkPad 600E Ibm_th11


Dernière édition par Admin le Jeu 13 Mai - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
tuxmarc

tuxmarc


Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 74
Localisation : Gandelu, Aisne, France

Portable IBM ThinkPad 600E Empty
MessageSujet: Retrouvailles   Portable IBM ThinkPad 600E I_icon_minitimeMar 11 Mai - 11:42

Quand je travaillais, la boite m'avait confié un IBM Thinkpad qui avait l'air un peu plus musclé, car il avait un temps de réponse satisfaisant, mais, bien obéissant, interdit de toucher au système Evil or Very Mad je n'avais pas décortiqué la machine.
Ce que j'avais vu c'était que le DD était un 40 Go de mémoire.

Le système était "XP pro" et je pouvais de la maison me brancher sur le réseau du travail via le téléphone et un numéro gratuit.

Dans le train il ne servait pas qu'à travailler!
D'accord il était très déconseillé de mettre son nez dans le système, installer d'autres logiciels (tous réputés pleins de virus et piratés), mais ......... avec un livecd de Knoppix, Mandrake Move, il y avait de quoi plonger dans un autre univers et de faire la démonstration aux copains du train.

Pour un ultra portable, il faut reconnaitre que par rapport au Dell Latitde 680, tout neuf lui, qu'on m'a confié ensuite, le Thinkpad pesait son poids.

Sur la photo je reconnais le bouton rouge, qui était couleur "crasse" quand j'ai eu la machine et qui est redevenu rouge après un nettoyage du clavier.
J'ai souvent été horripilé de voir des collègues qui travaillaient avec un clavier crasseux.

Le bouton rouge, il fallait un certain temps pour s'habituer à son maniement!
Au début, la flèche faisait des passages éclairs sur l'écran Very Happy
Il me semble que celui du boulot avait un touchpad un peu plus grand et très vite, je me suis rendu compte qu'on pouvait être plus précis avec.

Pendant des install parties avec l'association Salamandrix, un copain est tombé sur un Thinkpad (à 1,5 Ghz de mémoire) assez rétif qui avait très bien digéré Ubuntu, mais ne voulait plus démarrer sur window$.
Il a fallu deux séances pour dompter la bête et je n'ai pas assez suivi l'épisode, car il y a 2 à 3 installations à surveiller, pour vous dire comment il s'en est tiré.

Ce sont des machines qui paraissent fiables, du moins pour les anciennes, je n'ai pas d'avis sur les clones Lenovo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Portable IBM ThinkPad 600E Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Portable IBM ThinkPad 600E I_icon_minitimeMar 11 Mai - 16:17

Le premier IBM ThinkPad date de 1992. La série semble se poursuivre jusqu'en 2005.
Si le ThinkPad 600 date bien de 1998 (avril ?), le mien porte la date de 02/1999. C'est cette année là que sortent les premiers ThinkPad i Série.
Il y a donc beaucoup de modèles différents portant la même désignation : ThinkPad !

Citation :
Ce que j'avais vu c'était que le DD était un 40 Go de mémoire.

Donc nettement plus récent. Ici, je croyais qu'il y avait 4 Go mais GParted en détecte... 6 Go ??

Citation :
Le système était "WinXP pro"

Donc, un P3 / P4 ?

Comme je n'ai qu'une connaissance réduire en matière de portable, j'ai d'abord fais le tour de la connectique... pour finalement trouvé le seul port USB sous un cache !
Et en ouvrant le lecteur CD, il y avait un CD de copie de PoWer Point 2008 ???

Pour l'instant, j'y ai installé Slitaz. Et je voudrais y connecter la Wifi ! Affaire à suivre...

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Portable IBM ThinkPad 600E Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Portable IBM ThinkPad 600E I_icon_minitimeDim 16 Mai - 16:27

Au final, ce que j'apprécie d'abord, c'est le clavier... !
Et c'est le premier clavier de portable où je me sente l'aise...
Ensuite, l'écran ! Qui ne fait pas ses onze années...

J'ai abandonné Slitaz : ne convient pas vraiment, un peu lourd pour cette configuration !
Toutou, le résultat était plutôt moyen...
C'est donc FluxBuntu qui emporte la palme !

Fluxbuntu est une version non officielle et légère d'Ubuntu, utilisant le gestionnaire de fenêtres Fluxbox.

La distribution est faite pour tourner sur des ordinateurs avec peu de ressources, en utilisant une interface minimaliste mais agréable, tout en offrant de nombreuses fonctions.

Le navigateur :
Kazehakase est un navigateur web japonais multilingue pour Linux avec une interface en GTK+2. Il utilise Gecko comme moteur de rendu HTML.

Cependant, les auteurs envisagent la possibilité d'utiliser d'autres moteurs de rendu comme GtkHTML, Dillo ou w3m.

Depuis la version 0.4.5 sortie début avril 2007, Kazehakase peut, à titre expérimental, s'appuyer sur GTK+ WebCore.

Kazehakase est un logiciel libre distribué selon les termes de la licence GNU GPL.

Ce navigateur est utilisé par la distribution GNU/Linux Fluxbuntu

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
spikemcc
Invité




Portable IBM ThinkPad 600E Empty
MessageSujet: Informations ...   Portable IBM ThinkPad 600E I_icon_minitimeDim 23 Jan - 6:24

Fujival sache que je possède aussi l'un de ses tanks (ibm était une référence) et j'aimerai avoir des informations sur la configuration de xorg ... (bref pilote utilisé, résolution, ect ...)

Mike A+
P.S. Me contacter via mon blog qui réfère à mon adresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portable IBM ThinkPad 600E Empty
MessageSujet: Re: Portable IBM ThinkPad 600E   Portable IBM ThinkPad 600E I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portable IBM ThinkPad 600E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSaving Group :: Bienvenue :: Restaurer un vieux PC : les solutions-
Sauter vers: