PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ToutouLinux 4.31

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: ToutouLinux 4.31   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 17:23

Je prends l'initiative de poster un premier thread sur ce forum tout nouveau tout beau au sujet de la nouvelle version francophone qui vient de paraître: la version 4.3 de ToutouLinux. Cette mini-distribution GNU/Linux peut être d'un grand secours puisque c'est la plus légère, la moins gourmande en ressources: elle fonctionne avec 64Mo de RAM, encore mieux que SliTaz. J'ajoute quelques captures d'écran pour agrémenter l'aspect visuel. Noter que j'ai choisi le paramètre visuel XVesa fonctionne mieux que XOrg.

Nouveau look ToutouLinux 4.31
ToutouLinux 4.31 Im116

Page Google.ca
ToutouLinux 4.31 Im211

Abiword en version 2.8.1
ToutouLinux 4.31 Im310

Paramétrage du module AdBlockPlus
ToutouLinux 4.31 Im410

DownThemAll! pour accélérer la vitesse de téléchargement sous SeaMonkey
ToutouLinux 4.31 Im510


Dernière édition par Louidger le Lun 15 Fév - 18:24, édité 1 fois (Raison : Rajout d'images)
Revenir en haut Aller en bas
tuxmarc

tuxmarc


Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 74
Localisation : Gandelu, Aisne, France

ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: Je ne m'en lasse jamais!   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 21:23

Que de bons souvenirs après l'installation du premier Puppy 4.0 Laughing
Par la suite j'avais tenté de télécharger Toutou Linux 4.0 et je n'ai jamais compris pourquoi je tombais sur un lien mort.
Mais pas de problèmes un copain de Salamandrix l'a réussi m'a fait une copie et lui aussi a été époustoufle par tout ce qu'on peut trouver en si peu de mégas de nos jours.
Dans la foulée, j'ai téléchargé les versions 4.2 et 4.3, installé le tout sur un disque de 6 gigas qui ressemble à une disquette de 5 pouces 1/4 à 360 ko de nos jours.
Trois distributions sur le même mini disque !!!
Cela prouve bien qu'on peut faire vivre de vieux PCs avec ce qu'on trouve encore en 2010.
Ce qui m'épate dans ces distributions, c'est que l'interface est belle pour une taille pourtant mini et en plus il y a un choix d'applications carrément géant pour loger dans 1/6 d'une distribution normale.
Quand il faut modifier les partitions d'un disque je l'utilise car il démarre trèèèèèèèèèèèès viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite et il y a Gparted qui fait tout.
Grosse cerise sur le gateau il y a tous les outils pour se connecter à internet avec toutes les méthodes qui existent!
Quand on pense qu'ailleurs il faut un CD complet pour le navigateur passoire, l'espèce de kit de branchement qui met un temps impossible à se charger à chaque fois, les drivers, le contrôle parental etc etc. C'est le CD d'installation de France Télécom pour windows.
Dans tous les Toutou-Puppy, clic sur Pwireless, il trouve la box, clic connecter, la clé wep et c'est parti!
Tout est dans les 100 malheureux petits mégas!
Bravo Barry Kauler!
Revenir en haut Aller en bas
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: Avantages ToutouLinux   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 21:40

Et il faut l'ajouter ici: une fois lancé le LiveCD ToutouLinux, on peut ôter le CD pour en mettre un autre avec des films, par exemple. L'autre avantage: sauver la session en enregistrant un fichier de sauvegarde sur le disque dur. Ceci permet de retrouver tous les paramètres et toutes les données lors de la prochaine session. Ainsi, on retrouve tous ses marques-pages et tous les logiciels que l'on a rajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: ToutouLinux 4.3.1   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 17:38

Bonjour Roger,

J'ai aussi essayé le "Toutou" mais dans une version précédente.
Mais quand on voit toutes les possibilités de cette distribution, il faut bien avouer que Microsoft a des lacunes terribles...
Il faut quand même réaliser qu'avec Toutou il est possible de faire tout ce que l'on veut sans rien devoir installer et cela pour un vrai "poids plume" qui s'adapte à de très nombreuses machines.
Une Ram de 64 Mo, c'est ce qu'offrait, de base, l'IBM 300 PL et GL en 1998 avec le Win98. Je le sais pour m'en être servi presque deux ans !

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: 4.31   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 21:36

Bonjour Fujivall,

Joli travail! Désolé de t'avoir causé ce désagrément: j'ai cédé un peu trop vite à l'enthousiasme.
Cette nouvelle version ToutouLinux est intéressante, mais je le répète: Xorg s'affiche avec des défauts de résolution d'écran, j'ai dû me rabattre sur Xvesa qui ne cause aucun problème. Autre chose: j'ai planté le Grub en voulant sauver ma session ToutouLinux sur ma clé USB. Résultat: incapable de redémarrer à cause de mon erreur. J'ai installé SliTaz et sauvé du même coup mon installation XP puisque je fonctionne en dual boot sur cette machine: l'Optiplex GX260 de ma blonde avec un écran plat 22po.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: Revue du sujet   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 14:26

Bonjour Roger,

Wouah... !! Formidable le Toutou !! Même qu'il aboie... Laughing
Enorme différence avec les versions précédentes. Je n'ai fais qu'un simple essais jusqu'à présent : il va falloir que j'y passe un peu plus de temps.

Essayé également le dernier Slitaz tout en français ! Jusque maintenant, j'aurais eu peur de le conseiller, mais lui aussi a beaucoup changé. En mieux... Là aussi, a essayer un peu plus longuement.

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
pierrejean

pierrejean


Messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2010

ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: Excellent!   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 15:35

Je suis actuellement en train de tester Toutou linux sur mon pc (je vous écris a partir de celui-ci) et c'est franchement excellent!
C'est utilisable "out of the box" il y a juste a lancer le CD tout est reconnu et on est sur internet en 5secondes montre en main.
Je n'ai pas encore fais le tour complet de la distribution mais pour le moment je suis très satisfait.
Je testerai tout ca sur mon pentium 133 et je vous en dirai des nouvelles! De quoi ui redonner un bon coup de jeune!
Ce petit systeme peut aussi servir a tester un systeme récuperé sans disque dur et de voir ce qu'il vaut, le live CD se lançant plus rapidement que celui d'ubuntu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: Revue du sujet   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 17:03

Roger le faisait déjà remarquer : pour vous Xorg ou Xvesa ?
Pour ma part, c'est Xvesa sur crt 17'...

Il faudra aussi que je fasse le test sur l'IBM 300PL à... 450 MHz quand même !

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: Revue du sujet   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 19:13

Un "toutou" depuis "coucou"...!
Heu... : un "coucou" depuis Toutou Very Happy

Pas tout à fait depuis une vieille machine, mais sur un de mes "assemblés" avec AMD 3000+, 1Go Ram, 1,8Ghz !

Je viens de relancer Toutou après avoir sauvegardé mes paramètres... et la seconde installation est TRES rapide !
L'AMD parce qu'il y a aussi XP et Vista et un DD externe... reconnu par Toutou (DD formaté Fat32). Sur Toutou, je fais mes captures d'écran que je place directement sur le DD ext.
Avant cela, j'avais déjà lancé ZenWalk et fait des captures, mises aussi sur le DD ext.
Bref, quand on sait le prix d'un "petit" DD ext. aujourd'hui, on aurait tort de s'en passer !

Maintenant, pour publier les captures d'écran, faut encore que j'ai accès à mon disque dur externe pour pouvoir envoyer ça sur le Forum ?
Donc, je cherche...

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: Revue du sujet   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 19:26

Apparemment, la solution la plus simple consiste à "copier/coller" depuis le DD ext. vers "my documents" !
La formule : "N'achetez pas un nouvel ordinateur.Téléchargez-en un meilleur" prend ici toute sa signification...
Je vote pour Toutou... Cette version en tout cas : je ne sais pas si j'aurais dis la même chose pour la précédente ?

___________________________________________________________________________________________

ToutouLinux 4.31 Ttcap210

ToutouLinux 4.31 Ttcap310

ToutouLinux 4.31 Ttcap410

ToutouLinux 4.31 Ttcap510

ToutouLinux 4.31 Ttcap610
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
pierrejean

pierrejean


Messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2010

ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: Toutou   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 14:44

Admin a écrit:
Roger le faisait déjà remarquer : pour vous Xorg ou Xvesa ?
Pour ma part, c'est Xvesa sur crt 17'...

Il faudra aussi que je fasse le test sur l'IBM 300PL à... 450 MHz quand même !

Fujivall

Personnellement j'ai lancé le systeme en Xorg et ca marche pas mal du tout. La résolution en 1200X1080 est un peu applatie mais ce n'est pas bien grave.
Je testerai Xvesa ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: Revue du sujet   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 17:41

Ok, je ferais aussi un essais en Xorg !

Comme je joue un peu le rôle du néophyte (?), j'ai constaté qu'une fois que l'on a fait une sauvegarde de Toutou, on retrouve toujours sa version, même avec un DVD de la distribution, alors que la première fois j'avais utilisé un...cd !

Cela dit, Xvesa sur un écran tft de 18' en 4/5, c'est parfait. Et l'écran date de l'année 2000 (Philips Brilliance 181AS) !

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
pierrejean

pierrejean


Messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2010

ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: Themes   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 18:36

Au pasage quelqu'un aurait-il des thèmes pour toutoulinux?
J'en ai toruvé dans les paquets mais ils ne changent pas l'apparence des bordures, seulement les menus et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: Revue du sujet   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:15

Je viens d'essayer Toutou en Xorg sur HP Vectra et Dell PowerEdge 500SC. (2 PC en PIII, 800MHz et 512 Ram).. Faudra creuser le sujet sur la différence entre Xorg et Xvesa...
Pas de problème de résolution en 800x500 (Philips 15' )

Pas encore été voir du côté des thèmes... Roger devrait savoir ça ?

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: xorg   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:38

Admin a écrit:
Je viens d'essayer Toutou en Xorg sur HP Vectra et Dell PowerEdge 500SC. (2 PC en PIII, 800MHz et 512 Ram).. Faudra creuser le sujet sur la différence entre Xorg et Xvesa...
Pas de problème de résolution en 800x500 (Philips 15' )

Pas encore été voir du côté des thèmes... Roger devrait savoir ça ?

Fujivall

J'en sais peu sur Xorg, je m'en méfie parce que mes machines ne sont pas assez performantes pour l'utiliser correctement, je préfère xvesa qui me donne satisfaction. Pour les thèmes, il en existent des jolis, oui, je redécouvre Toutou qui a bien changé. Beaucoup de nouveautés. Faudrait télécharger d'autres thèmes pour retrouver mes préférés. celui par défaut est aseez réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: SliTaz franco   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:59

Admin a écrit:
Bonjour Roger,

Wouah... !! Formidable le Toutou !! Même qu'il aboie... Laughing
Enorme différence avec les versions précédentes. Je n'ai fais qu'un simple essais jusqu'à présent : il va falloir que j'y passe un peu plus de temps.

Essayé également le dernier Slitaz tout en français ! Jusque maintenant, j'aurais eu peur de le conseiller, mais lui aussi a beaucoup changé. En mieux... Là aussi, a essayer un peu plus longuement.

Fujivall

Ça c'est la bonne nouvelle de la journé que tu aies SliTaz en français, vraiment content pour toi parce qu'il y a beaucoup à apprendre de SliTaz et que tu auras OpenOffice en version 3.2, c'est quelque chose de bien. On s'en reparle plus tard, là je sors.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: thèmes   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 6:52

pierrejean a écrit:
Au pasage quelqu'un aurait-il des thèmes pour toutoulinux?
J'en ai toruvé dans les paquets mais ils ne changent pas l'apparence des bordures, seulement les menus et autres.

bonjour pierrejean,
peut-être se trouvent-ils dans les paramètres>bureau>ambiance sonore et visuel.
Si ne se trouve là, il faut aller dans le gestionnaire de paquets, télécharger des thèmes et retourner dans les paramètres... ya une section Plus pour personnaliser, je cherche en vain les anciens thèmes que j'aimais tant, aussitôt trouvés je vous en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ToutouLinux 4.31 Empty
MessageSujet: Re: ToutouLinux 4.31   ToutouLinux 4.31 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ToutouLinux 4.31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSaving Group :: Bienvenue :: Linux :: Vos distributions préférés-
Sauter vers: