PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Puppy = MacPup Opera

2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Puppy = MacPup Opera Empty
MessageSujet: Puppy = MacPup Opera   Puppy = MacPup Opera I_icon_minitimeSam 27 Fév - 0:36

Comme cela m'arrive régulièrement, je me balade dans l'univers Linux... Vaste monde !
En (re) passant chez "Distrowatch", j'ai remarqué une distribution, basée sur Puppy et qui s'appelle "MacPup Opera".
Téléchargement, gravure... lancement du LiveCd !
C'est une distribution anglophone, mais qui devrait faire au moins un heureux : Pierre-Jean ! Lui qui voulait donner un aspect un peu différent à Toutou... C'est le MacPup qu'il lui faut !
Tout y est custommisable... Et quand le dit "tout", c'est TOUT ! Il suffit de faire le tour de ce qui est proposé : il n'y a rien a installer en plus !! Pas de téléchargement, pas de paquets supplémentaire : tout est dans les menus !!

Captures d'écran :

Puppy = MacPup Opera Cap111
Puppy = MacPup Opera Cap211

Puppy = MacPup Opera Cap310

Puppy = MacPup Opera Cap410

Puppy = MacPup Opera Cap_op10

________________________________________________________________________________________

Le navigateur "Opera" est installé sur le bureau, mais dans le menu "Internet" vous trouverez "SeaMonkey".
Pour modifier l'aspect du bureau, des icônes, le fond d'écran, etc... dans est dans "Setting".
C'est également un LiveCd multicession avec une procédure identique à celle de "Toutou"...
A part ça, j'ai trois pingouins qui se baladent partout...
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Louidger

Louidger

MessageSujet: macpup   Puppy = MacPup Opera I_icon_minitimeSam 27 Fév - 7:58

Oui, je suis d accord, mais notez la ressemblance flagrante entre Macpup précurseur, il faut l 'avouer, et Chakra, précédemment cité, tous deux s'inspirant d'Enlightenment por le premier et de KDE pour le second. Je reste quand même un adepte de l'environnement Gnome, dieu me pardonne.
Je tiens à le spécifier: le look d'enfer provient de la version live avec le thème Onyx black de Chakra. De toute beauté, dis-je: lancez Abiword et vous constaterez. Macpup, j'aimais beaucoup au temps d'Opera qui a été supplanté par Firefox dans la dernière version, dommage quand même. Je ne vois plus l'utilité du nom. C'est devenu Macpup Foxy 3.Pourquoi Opera puisque le nom n'y est pas. Vous le savez: je suis fervent partisan d'Opera envers qui j'ai la plus vive sympathie. Si toutes les firmes proprio avaient le même sens de l'éthique et le même code d'honneur, on aurait des standards d'un niveau supérieur et un monde vraiment meilleur.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Revue du sujet   Puppy = MacPup Opera I_icon_minitimeDim 28 Fév - 21:39

J'ai volontairement choisis de montrer la version "Opera" en insistant sur le côté "costomising" ! C'était pour Pierre-Jean...

Citation :
Si toutes les firmes proprio avaient le même sens de l'éthique et le même code d'honneur, on aurait des standards d'un niveau supérieur et un monde vraiment meilleur.

Tout à fait d'accord avec vous...

Fujivall
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puppy = MacPup Opera   Puppy = MacPup Opera I_icon_minitime

Puppy = MacPup Opera
Page 1 sur 1