PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Windows Seven sur "vieux PC"...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 77
Localisation : Belgique

Windows Seven sur "vieux PC"... Empty
MessageSujet: Windows Seven sur "vieux PC"...   Windows Seven sur "vieux PC"... I_icon_minitimeMar 2 Mar - 1:52

Entendons-nous sur "vieux PC" : celui-ci a 7 ans ! Il date de 2003.

PC Medion OEM

CPU : Intel Pentium 4, 3000 MHz
Carte mère : MSI MS-7012 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 4 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère : Intel Springdale i865PE
Ram 1x512 Mo
Carte vidéo : RADEON 9800 PRO (Microsoft Corporation - WDDM) (128 Mo)
Disque dur: ST3160021A ATA Device (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique : PIONEER DVD RW DVR-106D ATA Device (DVD+RW:4x/2.4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:16x/10x/32x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique : SONY DVD-ROM DDU1612 ATA Device (16x/40x DVD-ROM
Carte réseau : Carte Fast Ethernet compatible VIA Rhine III (85.201.48.74)

Système d'exploitation : Win 7 Ultimate Media Center Edition
Indice de performance : 2,8.

Maintenant; si l'on en croit la légende Microsoft - et tous les sites qui aident à répandre la mauvaise parole...- on ne pourrait installer Win 7 que sur des PC extrêment récent, avec une RAM bien audelà du 1 Go et des processeurs à 42 soupapes et 48 culbuteurs... !!

Windows Seven sur "vieux PC"... 44162110

Windows Seven sur "vieux PC"... 44162410
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Windows Seven sur "vieux PC"... Empty
MessageSujet: win7   Windows Seven sur "vieux PC"... I_icon_minitimeMar 2 Mar - 3:47

Très joli et tout à fait remarquable, encore une fois je me range derrière ton avis. Il faut savoir faire mentir les statistiques et ne pas prendre pour du cash toutes les couleuvres qu'on tente de nous faire avaler. Ta configuration est remarquable et vouée à un brillant avenir. Un processeur Intel de 3 GHz, ça reste une référence et c'est du solide. Il peut vivre encore très longtemps, tant qu'il est entretenu comme il l'est entre tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
pierrejean

pierrejean


Messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2010

Windows Seven sur "vieux PC"... Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven sur "vieux PC"...   Windows Seven sur "vieux PC"... I_icon_minitimeMar 2 Mar - 21:38

"Maintenant; si l'on en croit la légende Microsoft - et tous les sites qui aident à répandre la mauvaise parole...- on ne pourrait installer Win 7 que sur des PC extrêmement récent, avec une RAM bien au delà du 1 Go et des processeurs à 42 soupapes et 48 culbuteurs... !!"

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec cela, en effet la grosse erreur qu'avais fais microsoft avec Windows Vista était d'avoir surestimé les machine sur lesquelles l'OS en question allait tourner.
En effet le gros défaut de Vista venait du fait que, au tout début de sa sortie, des personnes achetaient des PC encore équipés de CPU monocores ou de dual core peux veloces et se retrouvaient avec une machine lente a mourir. Pour avoir tester le pc portable (pourtant haut de gamme!) que mon grand père s'était acheté a la sortie de Vista (intel core 2 duo @1,6Ghz, nvidia 7300go et 2go de ram), au bout de quelques semaines d'utilisation on avais franchement envie de le lancer par la fenetre tellement celui-ci était lent. De plus, acer avait eu la bonne idée de mettre toute sa panoplie de logiciels ainsi que Norton antivirus dessus ce qui n'a pas aidé la chose. On pourrait dire que cela n'est pas le cas de tout le monde, mais justement si! Le probleme est la!
Un pc acheté dans le commerce est nécessairement vendu avec un amas de logiciels (souvent couillons et lourds (dans les deux sens du terme) il faut l'admettre! Du style "acer power pc upgrading 2.2.4.5.22222") ce qui fait que personne ne peux acheter un pc tranquillement sans se retrouver avec un antivirus payant préinstallé ainsi qu'une infinité de logiciels, inutiles pour la plupart, qui se lancent au démarrage.
Le pire, c'est que parfois, il sont difficiles à désinstaller!

Toujours est il que le pc de mon grand père mettait 5 bonnes minutes a s'allumer et 2 autres pour qu'il soit pleinement opérationnel.
Les applications étaient aussi anormalement longues a démarrer et il en était de même pour les ouvertures de fenêtres. En bref l'os était bien trop lourd comparé a XP qui aurait fais des merveilles sur une telle machine.

Et justement, ce que microsoft a privilégié avec Seven, c'est la legereté et la retrocompatibilité avec un maximum de machines. En gros, windows seven était attendu comme LE sauveur des P4 et autres athlons monocores.
Et, justement, c'est le coté "beaucoup moins lourd que Vista" qui est mis en avant par la plupart.
Après certains sites internet étaient plus pessimistes que d'autres mais c'est principalement ce que j'en ai retenu et c'est d'ailleurs pour cela que, dès le 22 octobre j'ai testé seven sur mes machines (je possédais déjà la RC d'ailleurs).
Après il est vrai qu'a la vue des performances de Vista et étant donné que seven n'en était qu'une "évolution" on pouvais s'attendre a avoir besoin d'un monstre pour le faire tourner.

Il doit donc marcher du tonnerre sur votre Pentium 4 qui devait d'ailleurs être un PC haut de gamme quand il est sorti au vu de la carte graphique qui était le must à l'époque (de même pour le P4!).

Je serais d'ailleurs curieux d'avoir vos différents indices de performances.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 77
Localisation : Belgique

Windows Seven sur "vieux PC"... Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Windows Seven sur "vieux PC"... I_icon_minitimeMer 3 Mar - 2:05

Personnellement, je n'ai jamais acheté de PC équipé de Vista... Mais à vous lire, je comprend pourquoi il y a eu autant de critiques !! C'est une très bonne chose de l'avoir expliqué de cette manière.

Vista était installé (jusque hier où j'ai tout viré avec Gparted !) en DualBoot avec XP sur un PC "assemblé" : PCU AMD Semprom 3000+, 704 Mo Ram, 1,81 MHz une CG ATI de 256Mo.
Indice de performance "faible" : 2,2.
Seven sur le Medion (P4, 3GHz) atteignait les 2,8.


J'ai Vista sur un Cd "toute versions" dont j'ai toujours installé l'Integral. Je ne peux même pas juger des versions Home ou Premium !
Mon Seven est toujours la version RC Integral.

Sur l'un comme sur l'autre, il n'y a jamais eu que quelques logiciels : Avast, Nero, VLD et RealPlayer, Picasa et quelques bricoles. Donc, ce sont des OS qui fonctionnaient tout à fait correctement ! Contrairement aux surcharges que devaient effectivement supporté les versions "commerciales"...

Pour le moment, le P4 tourne avec XP XNG en DualSreen avec des 22'. Ce qui est plus facile pour travailler sur le Forum et les blogs. Je n'ai pas l'intention d'y réinstaller Vista ni le Seven.

Concernant le P4 Medion, il était effectivement "haut de gamme" en...2003 ! Principalement axé "media" et avec tuner TV.

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 77
Localisation : Belgique

Windows Seven sur "vieux PC"... Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Windows Seven sur "vieux PC"... I_icon_minitimeMer 3 Mar - 18:03

Vista Integral sur PC assemblé :

CPU : AMD Demprom 2600+, 1,83 GHz, 1 Go Ram. CG ; NVidia GeForce FX5500

Indice de performance : 2,6

Fujivall

Avec DualBoot : Vista Integral,Mandriva One 2009 et KUbuntu 10.9

Windows Seven sur "vieux PC"... Cap112

Windows Seven sur "vieux PC"... Cap113
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





Windows Seven sur "vieux PC"... Empty
MessageSujet: Re: Windows Seven sur "vieux PC"...   Windows Seven sur "vieux PC"... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows Seven sur "vieux PC"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer sur un "vieux" pentium 3, c'est possible!
» Tutoriel: Restaurer un vieux PC
» Archlinux linux de pros pour vieux pcs et macs comme les nouveaux ...
» Impossible de répondre dans la section "restaurer un vieu pc: les solutions"
» Windows FLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSaving Group :: Bienvenue :: Windows 98 et 2000 :: Vista et Seven-
Sauter vers: