PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Radio Caroline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Radio Caroline Empty
MessageSujet: Radio Caroline   Radio Caroline I_icon_minitimeVen 12 Mar - 1:41

Les plus jeunes ne savent pas qu'en 1966, nous, les aînés ici en Belgique, écoutions presque tous une seule et unique radio : Radio Caroline, la première radio pirate et rock ans roll 24 h sur 24 h... Pendant ce temps-là, la pauvre France en était a devoir supporter les Yéyé !!
Nous, on écoutait de la musique...

Radio Caroline Cap_ca10

Tout cela pour dire que je viens de regarder le film "Good Morning Rock and Roll" qui retrace la fin de cette aventure... musicale et maritime !

Radio Caroline Cap_ca11

Radio Caroline Vlcsna10
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
tuxmarc

tuxmarc


Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 74
Localisation : Gandelu, Aisne, France

Radio Caroline Empty
MessageSujet: Re: Radio Caroline   Radio Caroline I_icon_minitimeLun 24 Mai - 19:19

Un sujet que je n'avais pas vu.
Mais si nous aussi nous écoutons Radio Caroline et Radio London sur un poste à lampes avec une antenne super trafiquée maison.
En ondes moyennes la portée était longue, pas comme en FM.
Samedi dernier on en parlait sur http://www.franceculture.com/emission-m%C3%A9gahertz-les-radios-off-shore-de-caroline-%C3%A0-voice-of-peace-2010-05-22.html
L'émission peut être écoutée pendant 1 mois.
Ah! avec Radio Caroline et Radio London, on était au courant de ce qui allait être en vogue 15 jours avants les autres.
Comme dans les radios de maintenant, tout le monde se copiait pour faire de l'audience.
RTL avait embauché un américain francophile ex-Radio Caroline, qui se faisait appeler le Président Rosko.
Entre Salut les Copains, le Président Rosko, Radio London et Radio Caroline, il restait peu de temps pour faire les devoirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Radio Caroline Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Radio Caroline I_icon_minitimeLun 24 Mai - 23:32

Tuxmarc a écrit :

Citation :
Un sujet que je n'avais pas vu.

De chez moi, pas besoin d'une super antenne, même si parfois l'émission était un peu faible... Et puis, il y a ce que l'on regrette : j'avais gardé pendant des années de grandes bandes de magnétophone (un Akaï à l'époque !) et finalement elles ont "disparues"... Bien qu'aujourd'hui, pour retrouver une magnéto 8 pistes ??
Bref, il y avait là dessus quelques heures d'enregistrement de Caroline...
Dans ces années-là, il y avait à Roubaix, derrière l'église St.-Martin, un petit disquaire qui ne faisait que l'anglo-saxon. Pas un yéyé a trouver chez lui ! J'y passais toutes les semaines...
Et j'avoue que "Salut les copains" me tapait un peu sur les nerfs avec toutes leurs reprises des succès U.S. !
Le Président Rosko, cela me dit quelque chose en effet, mais sans plus...
Aujourd'hui, je pioche encore toujours dans Winamp pour retrouver tout ce que l'on entendait en "ce temps-là..."Je crois avoir stocké plus d'une centaine d'heure de musique... Et si je m'intéresse encore à un autre style, c'est le Smooth Jazz !

Maintenant, la tuile : le DD externe où se trouvait le film s'est lamentablement planté...!!

Nostalgie, quand tu nous tiens...
Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





Radio Caroline Empty
MessageSujet: Re: Radio Caroline   Radio Caroline I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSaving Group :: Bienvenue :: Ici, on se détend...-
Sauter vers: