PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Debris Linux 2.0

Aller en bas 
AuteurMessage
tuxmarc

tuxmarc


Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 74
Localisation : Gandelu, Aisne, France

Debris Linux 2.0 Empty
MessageSujet: Debris Linux 2.0   Debris Linux 2.0 I_icon_minitimeVen 12 Mar - 14:06

Quand j'ai vu un nom aussi rigolo, j'ai voulu voir.
Il y a dans les 200 Mo à télécharger, c'est du léger.
Direction : l'ordinosaure!
Au départ il ne faut pas oublier de reconfigurer le clavier en tapant :
debris lang=fr
Je me suis rendu compte que la résolution à 1280x1024 ne plait pas à ma vielle et j'ai aussi tapé xres=800x600.
Il m'a sorti une erreur fatale : il ne trouve pas la batterie sur mon PC de bureau Laughing
Pas grave il continue.
Je vois qu'il démarre beaucoup de services, mais qu'il fait la tête avec la clé wifi.
Une fois bien démarré (en résolution 1280x1024 il "détriplait" l'affichage comme avec XP ou certains Knoppix) je vois ....... une interface qui ressemble diablement à un Ubuntu et pour cause, c'est un clone!
On retrouve les rubriques "application" "raccourcis" et "système" pas dépaysé!
D'entrée de jeu, le firewall est actif!
Hier j'avais fait une superbe collection de copies d'écrans que j'avais cru sauvegarder sur le DD de Toutou/Puppy ..... mais..... je n'ai rien retrouvé!
Aujourd'hui, manip prudente, j'ouvre le sda1 (Toutou Linux 4.0) un coup de "impr écran" il me demande où sauvegarder, je lui indique mon répertoire personnel sur sda1, j'enregistre, je vais voir sur le disque et .... rien?!?
J'essaie de sauvegarder sur le bureau, ça marche, je fais un copier, je vais dans le sda1 et pour coller .. c'est grisé!
Il va falloir dégoter un disque pour l'installer histoire de vous le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Debris Linux 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ubuntu 9.10
» Linux Vidéos
» Linux Vidéos
» Humour - Linux
» Linux Archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSaving Group :: Bienvenue :: Linux :: Vos distributions préférés-
Sauter vers: