PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Remise au gout du jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrejean

pierrejean


Messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2010

Remise au gout du jour Empty
MessageSujet: Remise au gout du jour   Remise au gout du jour I_icon_minitimeMar 16 Mar - 18:56

Bonjour a tous,

Maintenant que nous avons un beau forum pour discuter tranquillement, je voulais remettre au gout du jour ma proposition de créer un système d'échange au sein du forum.
Est-ce que cela vous interesserai toujours?

Bien sur il faudra définir certaines règles afin que tout se passe pour le mieux.

J'ai réfléchi un peu a ce sujet et je vais vous en proposer quelques unes:

- Gratuité totale, aucune vente dans un système d'échange et d'entraide, cela me parait malsain surtout que le but n'est aucunement d'être rémunéré mais de s'aider mutuellement si un des membres est en manque de pièces informatiques, logiciels etc...

- La seule exception a la règle proposée ci dessus sera naturellement en cas de gros frais de ports. Dans ce cas la il faudra passer par un système de paiement sécurisé type paypal mais ce n'est pas un soucis.

- Stipuler clairement l'état de l'objet échangé afin qu'il n'y ai aucune ambiguïté et que le tout se fasse dans la meilleure ambiance possible.

- Le tout doit se faire dans une bonne ambiance, pas de marchandages ni d'arnaques, si un des membres refuse un échange il ne faut forcer personne.

J'insiste fortement sur le fait que tout doit se dérouler dans un ambiance chaleureuse car lorsqu'on aborde le sujet des "biens matériaux" la notion de profit prend parfois le dessus sur notre générosité.
Cela dit je fais confiance aux membres du forum, les discussion se déroulent toujours dans une très bonne ambiance et je ne vois pas en quoi cela se passerai mal.

Personnellement j'ai pas mal d'objets a donner ou echanger:

Je donne une carte mère avec son pentium 2 et une barrette de ram car je n'ai jamais eu le temps de la tester donc je ne sais pas si elle fonctionne. Je serai ravi si quelqu'un la faisais démarrer et si celle-ci pouvais lui servir.

Je donne aussi un processeur intel pentium 4 @1,5Ghz en socket 423 (normalement fonctionnel)

J'ai aussi une carte graphique nvidia geforce 2 ainsi qu'une geforce 5 que je pense echanger.

Voila pour vous donner un apercu

J'attends vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Remise au gout du jour Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Remise au gout du jour I_icon_minitimeMer 17 Mar - 0:17

C"est vrai que l'on avait déjà abordé le sujet...
Un "Forum Echange : Members Only" est donc créé : vous pouvez y mettre le matériel proposé. Je vais donc réservé ce forum aux membres, tout en laissant aux "visiteurs" la possibilité de lire les annonces, mais pas d'y répondre, à moins qu'ils s'inscrivent, évidemment !
Si vous le voulez bien, j'aimerais que vous fassiez un premier message avec un titre, par exemple : "Pour la bonne tenue de ce forum" où vous reprendriez l'essentiel de vos propositions :
Citation :

- Gratuité totale, aucune vente dans un système d'échange et d'entraide, cela me parait malsain surtout que le but n'est aucunement d'être rémunéré mais de s'aider mutuellement si un des membres est en manque de pièces informatiques, logiciels etc...

- La seule exception a la règle proposée ci dessus sera naturellement en cas de gros frais de ports. Dans ce cas la il faudra passer par un système de paiement sécurisé type paypal mais ce n'est pas un soucis.

- Stipuler clairement l'état de l'objet échangé afin qu'il n'y ai aucune ambiguïté et que le tout se fasse dans la meilleure ambiance possible.

- Le tout doit se faire dans une bonne ambiance, pas de marchandages ni d'arnaques, si un des membres refuse un échange il ne faut forcer personne.

J'insiste fortement sur le fait que tout doit se dérouler dans un ambiance chaleureuse car lorsqu'on aborde le sujet des "biens matériaux" la notion de profit prend parfois le dessus sur notre générosité.
Cela dit je fais confiance aux membres du forum, les discussion se déroulent toujours dans une très bonne ambiance et je ne vois pas en quoi cela se passerai mal.

Ensuite, un autre message avec le matériel que vous proposez...
Lorsque ce sera fait, je proposerais quelques petites choses à mon tour

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
 
Remise au gout du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en route d'un dell 433s/NP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSaving Group :: Bienvenue :: Ici, on se détend...-
Sauter vers: