PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Toutou Linux 4.3.1 sur la grosse machine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tuxmarc

tuxmarc


Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 74
Localisation : Gandelu, Aisne, France

Toutou Linux 4.3.1 sur la grosse machine Empty
MessageSujet: Toutou Linux 4.3.1 sur la grosse machine   Toutou Linux 4.3.1 sur la grosse machine I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:12

Bonjour à tous.
PC IP Star acheté en août 2009, nu sans système et mode d'emploi en allemand Smile
Processeur Intel dual core 2,5 ghz
RAM 4 gigas
DD 1 To
Celui là est un peur hors sujet, il n'a rien d'un ordinosaure Smile

J'avais eu des déboires après avoir essayé d'installer Mandriva 2009 sur la grosse machine, ça m'avait flingué mon Ubuntu 9.04 Sad
Autant dire que je suis devenu méfiant avant d'installer quelque chose qui va bouleverser ce qui marche, méfiant mais téméraire!
Aujourd'hui, après avoir installé Toutou Linux 4.3.1 sur le dinosaure en triple boot, je me suis dit qu'il était bien brave et que ça vaudrait le coup d'essayer.
Je démarre en livecd qui est étonnement long, le disque dur tournant un peu trop à mon goût.
Il a bien démarré.
Un coup de Gparted pour créer une mini partition de 8 gigas, monstreuse pour un Toutou.
Ensuite : configuration > tableau de bord > installation
Le CD copie ce qu'il faut sur le disque et ça se termine par l'éditeur de texte qui donne ce qu'il faut mettre dans GRUB.
Je note consciencieusement, je redémarre sur Ubuntu 9.04, console super utilisateur et gedit /boot/grub/menu.lst
Avec beaucoup de précautions et de commentaires, je modifie comme c'était écrit, je relance, la ligne est bien là, je sélectionne, ça démarre ..... pas loin! Erreur!
Je retourne sur Ubuntu, revérife si je n'ai pas laissé une faute de frappe et non!
Idée! J'allume l'ancètre et je vais voir le GRUB.
Ah! Ah! ce n'est pas la même chanson!
Je tape fidèlement ce que je lis, en laissant les autre lignes en commentaires (il suffit de mettre # au début), j'enregistre, je relance et là .......bingo!!!
A 300 mhz je trouvais que c'était une fusée, à deux fois 2,5 ghz, je ne trouve pas le mot.Je suis retourné modifier le GRUB pour monter Toutou en bonne position, et mettre en couleurs.
J'ai téléchargé Opera, importé les signets, ça tourne plus que mieux!
Maintenant, c'est Open Suse qui me démange et qui va peut être me refroidir

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Toutou Linux 4.3.1 sur la grosse machine Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Toutou Linux 4.3.1 sur la grosse machine I_icon_minitimeSam 20 Mar - 1:08

Je suis toujours un peu étonné de voir les soucis que peuvent apporter les différents partitionnements des uns et des autres...
Il n'y a pas longtemps, je croyais que ce devait être "simple" et qu'il suffisait d'utiliser GParted pour se couper quelques tranches de gâteau ! Ben non... et finalement j'ai décidé de mettre mon Cd de GParted au rancard !!
Parce que quelque soit le mode de partitionnement utilisé, c'est la pagaille... D'ailleurs, la seule application qui soit bien reconnue, c'est... Windaube (dans la photo ci-dessous : le Vista). Les autres sont Ubuntu 9.10 Gnome (Linux 2.6.31.20), Ubuntu 9.10 mais le même que le... précédent (Linux 2.6.31.14) ??. Le Vista... Le Linux suivant est un Mandriva One 2010 qui affiche "error" !!
Ubuntu 9.04 est un KUbuntu (Kernel 2.6.28.11)!! Enfin, le dernier Ubuntu 9.04 (Kernel 2.6.28.3.rt) est un Ubuntu Studio qui m'affiche maintenant :
"Le démarrage du serveur X (votre interface graphique) a échoué. Il est probable qu'il ne soit pas configuré correctement. Etc...". Aucune idée de ce qui a bien pu se passer : cet Ubuntu fonctionnait tout à fait normalement...
Bref, photo de ma pagaille :

Toutou Linux 4.3.1 sur la grosse machine 18_mar10

Dans le même fichier photos, j'ai aussi une des dernières de mon bureau (le meuble... !) :

Toutou Linux 4.3.1 sur la grosse machine 18_mar11

On remarquera aussi que j'utilise toujours de bons vieux claviers Compaq qui ont environ une dizaine d'années. Mais les souris sont optique ou laser ! Cependant, je ne refuse pas le modernisme : derrière moi il y a un "assemblé" avec claviers/souris sans fils, avec clé USB pour un PC avec Ubuntu en version Artist X 2009 et ses 2500 logiciels installés : je fouille, je fouille...
Bon, tout ça n'a rien a voir avec Toutou, je vous l'accorde !!

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
tuxmarc

tuxmarc


Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 74
Localisation : Gandelu, Aisne, France

Toutou Linux 4.3.1 sur la grosse machine Empty
MessageSujet: Re: Toutou Linux 4.3.1 sur la grosse machine   Toutou Linux 4.3.1 sur la grosse machine I_icon_minitimeSam 20 Mar - 12:14

Bonjour Jean Marie
Il existe pas mal de logiciels de partitionnement, on peut choisir et c'est bien.
De mon côté, après avoir compris en faisant des bêtises par quel bout il fallait prendre Gparted, c'est mon favori.
J'ai fait l'expérience de ce qu'il ne faut pas faire quand on n'est pas un artiste dans le partitionnent : se tromper d'ordre pour les installations.
C'est sensible ces petites bêtes là!
J'avais installé Mandriva 2008, parfait.
J'avais ajouté Ubuntu 9.04, les deux parfait.
J'ai ajouté PCLinux qui lui marchait mais il avait pris toute la place dans le lit! Plus de ligne pour Mandriva et Ubuntu No
A cette époque je n'avais pas encore touché le GRUB à la main et la solution a été de réinstaller Mandriva et Ubuntu. Le PcLinux est toujours sur le disque mais fait des fantaisies Mad
Après ces essais malheureux, je me suis rendu compte qu'il ne faut pas laisser l'installation modifier le GRUB ..... si l'installation ne le fait pas d'autorité!!!! Là on est mal!
Ce que j'ai réussi à faire (et je suis bien content) c'est d'avoir bricolé le GRUB à la main en tatonnant un peu mais ça marche et je suis heureux d'avoir appris quelque chose.
Il y a peu de temps je me suis fait peur en tentant de réinstaller Mandriva 2009 là où était le andriva 2008. Erreur d'installation d'un paquet affraid
Pas moyen, il refuse de s'installer alors, je fais quelque chose d'interdit, je coupe le courant.
Quand la machine s'est relancée, PLOUF! Le Ubuntu 9.04 est vérolé No
Heureusement la version 8.04 tournait et j'ai exploré ce qu'il s'était passé dans la 9.04.
Horreur! J'ai retrouvé des fichiers .rpm, donc venant de Mandriva, dans la partition du 9.04 bounce
C'est la première fois que je vois un non respect des frontières des partitions!!!
Le remède : il a fallu réinstaller la 9.04 et en prime j'ai fait je ne sais quelle erreur,car il s'est installé là où il y avait de la place non formattée Question
A force de torturer la bête elle finira bien par avouer Laughing la preuve elle a gobé Toutou lol!
Il y a un bout de temps que je n'ai pas installé un Mandriva et il faudra tester pour voir s'il modifie le GRUB sans qu'on lui donne la permission, le malpoli Evil or Very Mad
Des fois il y a des instructions à donner au démarrage du style "no grub" quelque chose comme ça, mais ça ne se voit pas partout, il y en a qui ne laissent pas le choix.
Il faut reconnaitre qu'avec nos installations en multi boot, pour une grande majorité de gens nous sommes des alchimistes king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutou Linux 4.3.1 sur la grosse machine Empty
MessageSujet: Re: Toutou Linux 4.3.1 sur la grosse machine   Toutou Linux 4.3.1 sur la grosse machine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutou Linux 4.3.1 sur la grosse machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutou Linux 4.3.1
» Toutou : DELL PowerEdge 500SC
» Toutou : HP Vectra
» Toutou 4.3.1 sur AMD Duron 1100mhz
» Toutou sur PC assemblé en 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSaving Group :: Bienvenue :: Linux :: Vos distributions préférés :: Toutou-
Sauter vers: