PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pardus : une distribution turque.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Pardus : une distribution turque. Empty
MessageSujet: Pardus : une distribution turque.   Pardus : une distribution turque. I_icon_minitimeVen 19 Mar - 14:07

Pardus 2009 - 1, KDE 4.3.4. Le LiveCd se nomme "Anthropoïde Virgo"
Pour changer, voici une distribution que je n'avais encore jamais testé. Elle existe depuis 2003 et est motivée par le souhait de l'organisation Turque pour la recherche scientifique et technologique de posséder un système ouvert, qui soit facile à installer, à gérer et permettant une flexibilité tout en s'assurant de la mise à jour de patches de sécurité. Vous trouverez plus d'informations sur le site officiel. Cette distribution n'a pas d'intérêt commercial et désire seulement apporter des outils originaux pour gérer de façon transparente une distribution avec support Turque complet. Cette distribution est entièrement faite main.

Cette distribution existe en deux versions : un LiveCd, uniquement en langue turque et en anglais ! Une autre, installable et multilingue.
J'ai testé le LiveCd... trop lent pour mon meilleur PC : Medion P4 de 3GKz, 1 Go Ram... !! Je n'essayerais pas la version installable, mais si ça tente quelqu'un, la surprise pourrait bien être au rendez-vous si vous appréciez le KDE évidemment. Une dernière remarque, au lancement, c'est un... Mandriva !! Ben oui...

Lors du premier démarrage sous KDE 4, Kaptan vous propose un petit tour du propriétaire. Il vous permet de changer votre fond d'écran, configurer votre carte réseau et encore plusieurs autres options pour votre bureau, notamment de changer votre clavier Qwerty pour un Azerty... Ouf !! Cette distribution est complètement construite à partir de sources. Elle n'est donc pas basée sur une distribution connue. Cela ne l'empêche pas d'être fournie avec un installateur complet (YALI), plusieurs assistants de configuration et un outil de gestion de paquets complet.
=======
Captures d'écran en DualScreen... Parce que je suis quand même allé jusque là !

Pardus : une distribution turque. Snapsh24

Pardus : une distribution turque. Snapsh25
_______________________________________________________________________

Je suis comme Marc: quant quelque chose ne va pas, ça me chatouille ! J'ai donc testé Pardus sur un "assemblé" AMD Semprom 3000+, 1,8 GHz et 700 Mo Ram... Et ce que je croyais être mon meilleur PC (Medion) ne l'était pas en ce qui concerne cette distribution : Sur l'AMD, c'est... presque normal. Entendons-nous : "normal" pour un LiveCd !! Ce qui veut dire qu'il est toujours plus prudent de tester différentes configurations avant de porter un jugement définitif !!

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
 
Pardus : une distribution turque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSaving Group :: Bienvenue :: Linux :: Vos distributions préférés-
Sauter vers: