PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation Jérôme alias Orthéga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orthega

orthega


Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : Québec

Présentation Jérôme alias Orthéga Empty
MessageSujet: Présentation Jérôme alias Orthéga   Présentation Jérôme alias Orthéga I_icon_minitimeVen 23 Avr - 18:53

Bonjour a tous

Je me lance .Je me présente Jérôme Beaulieu alias Orthéga je vie a Québec et j'ai 32 ans.
J'ai découvert votre forum par Cédric Labonté lui aussi de Québec et qui est déja membre de votre groupe,votre forum est vraiment intérescent.Je travail dans un magasin d'électronique et d'informatique et je met souvent la main sur du stock qui est dépassé ou que les clients viennent déposer au lieu de les jetter,du coup je recycle ,échange et vend le stock qui a droit a une deuxieme vie.

Je connais bien les PC et windows et depuis peu je tente d'apprendre sur les Mac et aussi sur Linux qui est pour moi pour l'instant un mistere a découvrir.Avec l'aide de Cédric et son commerce de Recyclage qui reprend a prix abordable mon stock je peut écouler mes trouvailles au lieu de les accumuler dans mon sous-sol qui est selon ma copine encore trop plein de vielleries...ces plus fort que moi je suis incapable de jetter quoique ce soit,merci encore Cédric pour ton aide précieuse sans toi ma copine aurrais surement déja demander le divorce lol et mon sous-sol ,mon garage et peut-etre d'autres pièces de ma maison croulerais...

j'aime beaucoup les vieux PC et aussi les recyclés,voila j'espere échanger et apprendre avec vous tous.

a bientot

Jérôme alias Orthéga
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Terra

Alpha Terra


Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Quebec

Présentation Jérôme alias Orthéga Empty
MessageSujet: ...   Présentation Jérôme alias Orthéga I_icon_minitimeVen 23 Avr - 19:05

Voilà on se connait déjà, tout a été dit, alors je te souhaite bienvenue. Surprised)

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cash.alpha-terra.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Présentation Jérôme alias Orthéga Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Présentation Jérôme alias Orthéga I_icon_minitimeSam 24 Avr - 0:04

Bonsoir Jérôme,

A mon tour de vous souhaiter la bienvenue parmi nous. Comme ce forum est encore tout nouveau, j'espère que nous aurons l'occasion d'échanger des idées et des photos de vieux PC pendant encore un long moment.
C'est très intéressant d'avoir des gens comme vous qui ont souvent l'occasion de récupérer du vieux matériel. Moi je suis à la retraite (j'ai 62 ans !) et je suis déjà bien content quand le sais trouver des vieilles machines intéressantes par des amis ou dans les... poubelles !
Faire des échanges avec nous qui habitons en Europe (France et Belgique) cela coûterait très cher !! Mais des configurations et des photos de vieux PC c''est quelque chose qui serait intéressant. Et puis il y a votre expérience qui comptera beaucoup également...
Pour ce qui est de stocker mes PC, j'ai deux pièces à l'étage de la maison qui ne servent qu'à ça... Et personne pour se plaindre !!
Au total, je dois avoir 18 PC dont 3 portables seulement. Cela va du 486 au P4, plus 3 PC "assemblés" avec des CPU AMD Semprom. Tout fonctionne parfaitement avec Win3.1, Win95 et 98,Win2000, WinXP et les versions WinXP Pro XNG. Je garde même un Win ME !!! Enfin, mon PC dont je me sers tous les jours et qui est un Medion P4, 3 GHz de 2004 avec Ubuntu 9.10 en DualScreen sur deux crt de 20'. Reste les "ancêtres" : ZX81de 64 Ko, Commodore64 et 64C complet et TRS80. En parfait état également.

A bientôt

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
orthega

orthega


Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : Québec

Présentation Jérôme alias Orthéga Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jérôme alias Orthéga   Présentation Jérôme alias Orthéga I_icon_minitimeSam 24 Avr - 23:27

très impressionnant votre collection, j’avoue par contre ne pas conserver très longtemps ce que je récupère de ces temps ci je refile presque tous a Cédric ou j'échange ou je fais des cadeaux à des amis ou la famille. J’ai présentement un Portable Asus qui n'est pas un vieux PC mais que j'ai récupérer et changer l'écran qui était casser et qu'un client ne voulais pas faire réparer le model ce vend en France autant quand Amérique voici un article sur la bête .Le mien par contre est équipé d'un
1.3GHz Intel Core 2 Duo SU7300.Branchez en HDMI sur un ecran 22pouces Asus et sur un Plasma 50 pouces 720p de Samsung

http://www.laptopspirit.fr/51155/asus-ul50a-portable-156-pouces-sous-intel-culv-a-699e-500-go-hdmi-wi-fi-n.html

[img]Présentation Jérôme alias Orthéga P1010112[/img]

Présentation Jérôme alias Orthéga P1010113

Présentation Jérôme alias Orthéga P1010116


Je me suis aussi pris d'affection pour un vieux PII 350mHz de la Cie Canadienne Seanix
192mb de ram, disque dur 8gb, video, son et réseau intégré monté sur Windows Millenium oui Me je l'aime bien moi, je suis le seul je crois a aimé cet OS de Microsoft...Pourquoi personne l'aime Crying or Very sad

Présentation Jérôme alias Orthéga P1010114

Présentation Jérôme alias Orthéga P1010115

J'ai présentement un sérieux problème et ces un des problèmes je crois très répandu dans le merveilleux monde de la récupération informatique et électronique que fait-on des vieux écrans a tube et des vielles imprimante laser et a jet d'encre??? personne n’en veut et même plusieurs commerces de récupérations imposent une taxe pour reprendre ces items. Je recycle mais de la a payer pour recycler ...$%?&*(+ Du coté des imprimantes le problèmes ces le prix très bas des imprimantes neuves et le prix trop élever des cartouche d'encre souvent 3/4 du prix d'une imprimante neuve qui contiens déjà ces dites cartouche, il n'est pas rare de voir dans le commerce ou je travaille des client changer d'imprimante au lieu de changer les cartouches souvent leur imprimante na pas 6 mois d'utilisation et elle va au poubelle ou j'en hérite en échange d'un jolie sourire...Pour les écrans a tube cathodique problèmes d'espace et de stockage le marcher de l'usager est saturer et personne ne veut s'encombré d'un éléphant sur son bureau quand on peut avoir pour 100 a 200$ un écran LCD plat qui prend le 1/8 de la place et qui offre une résolution HD.J'ai en main 3 écrans que je ne réussi même pas a vendre 5$ chaque je me suis convaincu de les donner mais encore la personne ne lève la main même pas mon ami Cédric qui en a lui même un collection de plus de 500 dans ses entrepôts, incroyable!!!

Et vous qu'en pensez-vous? en Europe ces pareil?

Orthéga
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Terra

Alpha Terra


Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Quebec

Présentation Jérôme alias Orthéga Empty
MessageSujet: ...   Présentation Jérôme alias Orthéga I_icon_minitimeSam 24 Avr - 23:33

Pour les imprimante c'est le principe du rasoir, ceux-ci sont peu cher à l'achat mais les lames coûte une fortune.

Pour les écrans t'as tout dit je serais sans doute capable de créer une cours à scap de moniteur CRT tellement j'en est lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cash.alpha-terra.com/
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Présentation Jérôme alias Orthéga Empty
MessageSujet: yo   Présentation Jérôme alias Orthéga I_icon_minitimeDim 25 Avr - 20:09

On peut recycler les écrans cathodiques en cages à hamster. On rajoute un gillage et on enlève tout le tube pour ne garder que le plastique avec la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Présentation Jérôme alias Orthéga Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jérôme alias Orthéga   Présentation Jérôme alias Orthéga I_icon_minitimeLun 26 Avr - 1:04

Orthega a écrit :
Citation :
Je me suis aussi pris d'affection pour un vieux PII 350mHz de la Cie Canadienne Seanix
192mb de ram, disque dur 8gb, video, son et réseau intégré monté sur Millenium oui Me je l'aime bien moi, je suis le seul je crois a aimé cet OS de Microsoft...Pourquoi personne l'aime

Le WinME, d'une façon générale, personne n'en dit du bien... affraid
Maintenant, pour ma part, j'en ai un d'installé sur un Dell P3. Je dirais que c'est un Win98 évidemment, mais je n'ai rien à lui reprocher. Donc, je le garde un peu comme une espèce de "curiosité"

Citation :
1.3GHz Intel Core 2 Duo SU7300.Branchez en HDMI sur un ecran 22pouces Asus et sur un Plasma 50 pouces 720p de Samsung

Là, c'est du beau matériel. Bravo... Mais je me demande quelle est ce clavier qui est devant le portable ?

Les écrans CRT... Question
On en voit de moins en moins dans les annonces de ventes de matériel d'occasion. On en trouve quelquefois dans les magasins de "seconde main", mais cela devient rare !
Maintenant, en grande quantité, je ne sais pas du tout ce que l'on peut en faire... Sauf que plus personne n'en veut, c'est sûrement vrai ici aussi Rolling Eyes


Citation :
Pour les écrans a tube cathodique problèmes d'espace et de stockage le marcher de l'usager est saturer et personne ne veut s'encombré d'un éléphant sur son bureau

J'ai encore un éléphant... et auquel je tiens beaucoup ! Un HP p1130, 22' à écran plat, deux entrée VGA avec inverseur. Matériel de professionnel en graphisme... mais il pèse 30 kilos !!

Les imprimantes...

J'ai depuis un bon moment une Brother DCP-117C dont je ne me sers pratiquement jamais.
Dans les parcs à conteneurs (là où l'on dépose les "déchets" informatiques) on en voit de plus en plus et c'est vrai qu'il y a des modèles récents. En considérant le prix des recharges... ! Actuellement, les prix les plus bas pour une imprimantes 3 en 1, c'est moins de 100 euros. En promotion 75 ou 80 euros.

Louidger a écrit :
Citation :
On peut recycler les écrans cathodiques en cages à hamster.

Et c'est vrai... Parmi les idées de recyclage, il y a des photos sur Internet, quelque fois très amusantes !
Mais bon, ce n'est toujours pas une solution pour les tubes cathodiques, parce que c'est eux le problème : le plastique, lui, on peut encore le recycler...
Je n'ai pas retrouvé la photo de la cage à hamster, mais j'ai celle d'une idée de poubelle :

Présentation Jérôme alias Orthéga Commen10

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Présentation Jérôme alias Orthéga Empty
MessageSujet: lien pcsaving   Présentation Jérôme alias Orthéga I_icon_minitimeLun 26 Avr - 1:59

Ce lien conduit au site de fujivall, la photo de la cage à hamster est là, et uassi quelques autres idées:
http://pcsaving.canalblog.com/archives/p41-1.html
Revenir en haut Aller en bas
orthega

orthega


Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : Québec

Présentation Jérôme alias Orthéga Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jérôme alias Orthéga   Présentation Jérôme alias Orthéga I_icon_minitimeLun 26 Avr - 5:10

Fujivall a écrit :
Citation :
Là, c'est du beau matériel. Bravo... Mais je me demande quelle est ce clavier qui est devant le portable ?

Merci!

Un petit bijou de clavier que j’ai trouvé sur EBay a Hong-Kong pour 50$ shipping inclus, il est Wireless et dispose d'une souris trackball intégré me permet de contrôler mon portable quand il est brancher sur mon plasma 50 pouces qui n'est pas dans la même pièce et qui fonctionne à travers les murs sur une distance respectable de 10 mètres...
Il est de même taille que les portables miniature à CPU Intel Atom de style Net PC écran 9 pouces (exemple Acer Aspire One)

J'avoue que je suis fou de c'est gadget Chinois Wink

Présentation Jérôme alias Orthéga P1010117

Le petit portable de ma copine Acer Aspire One CPU Atom 1.6gHz, 1go de ram et fait à noter qu'il na pas de disque dur mais plutôt une mémoire flash de 8go en guise de disque dur, ultra silentieux, rapide et stable avec XP home.

Présentation Jérôme alias Orthéga P1010118
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Présentation Jérôme alias Orthéga Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jérôme alias Orthéga   Présentation Jérôme alias Orthéga I_icon_minitimeLun 26 Avr - 15:16

Louisger a écrit :
Citation :
Ce lien conduit au site de fujivall, la photo de la cage à hamster est là

Merci d'avoir pensé au blog PCSaving...

Orthéga a écrit :

Citation :
Un petit bijou de clavier que j’ai trouvé sur EBay...

Voilà un petit clavier très intéressant et que je ne consaissais pas ! La marque et références ?

Puisque nous sommes dans les liens vers mon blog, je donne celui où j'ai montré mon WinME :

PCSaving WinME

Je m'intéresse toujours aux anciennes versions de Win dans la mesure où on peut encore les faire tourner comme en 1998 / 2000 avec les logiciels de l'époque. Et c'est vrai que le WinME tourne très bien, même s'il a des défauts... Je devrais encore prendre du temps pour m'occuper de tout cela un peu plus sérieusement !
Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Présentation Jérôme alias Orthéga Empty
MessageSujet: clavier trackball   Présentation Jérôme alias Orthéga I_icon_minitimeLun 26 Avr - 15:40

J'ai trouvé.. :Mini clavier + trackball

Mais dans les fournisseurs de matériel en Belgique ou en France, ce clavier semble inconnu.
La plupart des autres modèles que l'on trouve sont quant même plus cher : à partir de 150 euros !! Et ils sont tous plus grands...

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
orthega

orthega


Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : Québec

Présentation Jérôme alias Orthéga Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jérôme alias Orthéga   Présentation Jérôme alias Orthéga I_icon_minitimeLun 26 Avr - 17:58

Dans le mille!!!

ces exactement le meme c'est vraiment du chinois "Sans marque"

les mots clé sur ebay sont :

new Mini 2.4GHz Wireless Keyboard with Trackball mouse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Présentation Jérôme alias Orthéga Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jérôme alias Orthéga   Présentation Jérôme alias Orthéga I_icon_minitimeLun 26 Avr - 18:44

Encore du matériel "no name", comme certaines alimentations de PC et tout le reste ! Je me demandais seulement s'il ne s'agissait pas d'une copie...? Il semble que non : c'est bien du matériel original !!

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
tuxmarc

tuxmarc


Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 74
Localisation : Gandelu, Aisne, France

Présentation Jérôme alias Orthéga Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jérôme alias Orthéga   Présentation Jérôme alias Orthéga I_icon_minitimeVen 7 Mai - 12:12

Bienvenue Jérome!

Je suis très heureux que le forum accueille un nouveau cousin canadien Very Happy
Ce qui me rassure de plus en plus, c'est de pouvoir rencontrer des personnes qui pensent de la même façon.
Avant je pensais que tout le monde jetait, j'avais tort et c'est tant mieux.

Mon prénom est Marc et Tuxmarc, c'est un pseudo que j'utilise sur ses forums.

J'ai aimé la phrase :
les accumuler dans mon sous-sol qui est selon ma copine encore trop plein de vielleries...ces plus fort que moi je suis incapable de jetter quoique ce soit,merci encore Cédric pour ton aide précieuse sans toi ma copine aurrais surement déja demander le divorce lol et mon sous-sol ,mon garage et peut-etre d'autres pièces de ma maison croulerais...

Bienvenue au club!
Moi aussi j'ai droit à des commentaires, mais il suffit de parler de la pièce pleine de tissus, de travaux manuels pour aboutir à un match nul, on ne change rien et on continue Laughing

C'est vrai que la place, ça arrive à manquer.
Je vis dans un petit village à environ 80 km au nord-est de Paris.
La maison est assez grande (9 pièces) pour avoir hébergé quatre filles qui avaient chacune leur chambre encore encombrées de leur affaires, car leurs logements sont trop petits.
Au sous sol, il y a un garage pour deux voitures, une cave avec les congélateurs et les bouteilles de Papa, une pièce bien encombrée et l'atelier de Papa, la pièce officielle où on a le droit de fumer, avec, outre tout un tas d'outils, une pile de boitiers de 8086 aux 80386, des CRT de récupération, une imprimante laser Epon EPL 7100 fonctionnelle, et deux tréteaux avec une grande planche, mon "bureau" où il y a :
un Epson 80386 SX avec windows 3.1, totalement fonctionnel,
un antique Goupil G5 386 DX made in France!! avec un Windows 3.0 qui se fait tirer un peu l'oreille pour démarrer
le tout neuf IP Star avec un Intel dual core à 2,5 Ghz, énorme disque de 1 T Ubuntu 8.04, Ubuntu 9.04, Toutou Linux 4.3.1 et plein de place encore
Un CRT HP de 15 pouces récupéré au travail en panne et réparé (un coup de soudure sur le port VGA)
un CRT HP pavilion, cadeau d'un copain du club de linuxienx
par terre, l'ordinosaure fait de bric et de broc et qui tourne toujours avec un antique Intel Celeron de 300 mhz et à qui je branche un des 15 DD avec la panoplie complète de Linux
A côté il y a une autre Epson EPL 7100 qui héberge une HP Deskjet 710 C parfaite et qui laisse la place aux deux autres jet d'encre HP ou aux vénérables Oki Micorline 320 ou Citizen 120 9 aiguilles.
Il y a dans un coin une CM Asus avec un AMD qui ne demande qu'à bien tourner si on lui branche ses périphériques.
Tout ce qui n'est pas antique peut surfer en wifi, car pour passer un cable, c'est un peu trop compliqué
Il faut que ce soit vraiment hors d'usage pour que je jette, et quand je vois quelque chose qui traine, c'est plus fort que moi, il faut que je récupère, quitte à démonter pour récupérer ce qui est récupérable et recycler proprement le reste.
Il y a d'autres neufs aussi : un portable Compaq et un Fujitsu Siemens Scaleo P, mais avec windows et réservés à Maman!
Pour ma part, je préfère nettement les Linux et il y a un tel choix que je n'aurai jamais le temps de tout voir!
A bientôt au fil des discussions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Jérôme alias Orthéga Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jérôme alias Orthéga   Présentation Jérôme alias Orthéga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Jérôme alias Orthéga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Marc alias Tuxmarc
» Présentation
» Présentation
» Restauration d'un Acer Aspire 5100
» Présentation Entraide-net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSaving Group :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: