PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Archlinux et Lxde un duo à retenir ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Entraide-net




Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Archlinux et Lxde un duo à retenir ...   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 10:07

Pour ne pas trop expliquer les 1001 raisons de choisir Archlinux :

http://wiki.archlinux.org/index.php/Arch_Compared_to_Other_Distributions_%28Fran%C3%A7ais%29

Pour ce qui est de Lxde, comprenez qu'il mêle simplicité, performance et surtout un codage de dépendant pas de librairies donc versatile ...

La philosophie de programmation de Lxde révolutionne lentement la programmation sous linux, elle va faire naître bien des perles côté logiciels ...

Étant l'environnement de bureau le plus léger, son plus grand avantage est d'avoir une compatibilité assurée sur Archlinux car le chef de l'équipe de Lxde utilise Archlinux ...

http://wiki.lxde.org/fr/Accueil

Comprenez bien que ce duo dynamique n'est pas pour les linuxiens même intermédiaires mais les avantages sont si énormes que la comparaison est impossible avec Windows, Mac, les autres linux, Bsd, Solaris, ect ...

Avec un peu d'efforts, il est possible de tout faire sur celui-ci, il inclut même des logiciels propriétaires linux en démo dans ses dépôts comme nero linux 4 ...

Bref après avoir réussis à y être à laisse, il ne reste qu'à découvrir les gestionnaires de fenêtres pour se passer des gestionnaires de fenêtres, pour le reste peu de gains sont possibles pour l'élite des informaticiens qui y sont par la suite, le canal irc anglais
de cette distribution est à surveiller tellement les utilisateurs de Archlinux sont possiblement l'élite des informaticiens mondiaux ...

P.S. Pour aiguiller ceux qui visent à apprendre le plus possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Archlinux et Lxde un duo à retenir ...   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 11:52

Bon, OK, on appelle ça un "Intrus"...
Je suppose qu'on peut quand même le garder ? Votre avis ???
Pour ma part,le sujet est trop "pointu", mais si ça peut intéresser quelqu'un...

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Entraide-net




Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Re: Archlinux et Lxde un duo à retenir ...   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 17:57

Admin a écrit:
Bon, OK, on appelle ça un "Intrus"...
Je suppose qu'on peut quand même le garder ? Votre avis ???
Pour ma part,le sujet est trop "pointu", mais si ça peut intéresser quelqu'un...

Fujivall

Cher Fujivall,

parfois ton intrus n'est pas si éloigné de toi ou de tes projets,
appelle moi Mike ou Spike, je suis un ami de Louidger ...

Si je peux vous aider un peu à sauver quelques machines par
une légère hausse de vos connaissances pourquoi pas ?

Mike A+
Revenir en haut Aller en bas
pierrejean

pierrejean


Messages : 33
Date d'inscription : 16/02/2010

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Re: Archlinux et Lxde un duo à retenir ...   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:02

Je pense que le mot "intrus" ne désignait pas la personne qui a écrit l'article mais l'article en lui même.
Il est vrai que le sujet a l'air plutôt complexe mais après tout pourquoi pas.
A première vue cela a l'air compliqué mais avec un bon tuto on s'en sors toujours mieux.
Toujours est-il que cette distribution à l'air de miser sur la simplicité, reste a savoir ce que cela donne sur un pc relativement ancien.
A toi de jouer, donc, pour nous présenter ta distribution! Smile

Pierre-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:04

Re...

Je viens de faire la correction dans "Présentation". En ajoutant d'ailleurs le lien vers "Entraide.net"...
Merci pour la proposition d'aide : ça pourrait être bien utile.

Cordialement
Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:07

C'était évidemment pour le site...
Marc sera sans doute intéressé par un un essais ?
On va essayé de suivre ça de près.

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Entraide-net




Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Re: Archlinux et Lxde un duo à retenir ...   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:36

Admin a écrit:
C'était évidemment pour le site...
Marc sera sans doute intéressé par un un essais ?
On va essayé de suivre ça de près.

Fujivall

Un conseil, débutez Archlinux par le live cd Chakra, je tente de terminer un tutoriel pour l'installation de Archlinux avec lxde, je vous renviendrai avec cela ...

(Arch étant plutôt pour les pros, on va débuter assez près de leur point de départ ...)
Revenir en haut Aller en bas
Entraide-net




Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Re: Archlinux et Lxde un duo à retenir ...   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:42

pierrejean a écrit:
Je pense que le mot "intrus" ne désignait pas la personne qui a écrit l'article mais l'article en lui même.
Il est vrai que le sujet a l'air plutôt complexe mais après tout pourquoi pas.
A première vue cela a l'air compliqué mais avec un bon tuto on s'en sors toujours mieux.
Toujours est-il que cette distribution à l'air de miser sur la simplicité, reste a savoir ce que cela donne sur un pc relativement ancien.
A toi de jouer, donc, pour nous présenter ta distribution! Smile

Pierre-Jean

La complexité de Archlinux mène à une vie de simplicité après ...

Le problème étant justement d'avoir un bon tutoriel simplifié mais je tente de le faire ...

Bah Archlinux donne un résultat semblable à Slitaz mais c'est pour les penthium 2 et plus, 256 Mo de mémoire vive et a l'avantage d'être toujours à jour sans avoir à réinstaller ...
(Pas de versions aux 6 mois/1an, tu met à jour seulement ...)

C'est dur de présenter Archlinux, étant totalement hors du commun donc j'ai préféré laisser les gens lire la comparaison ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Archlinux et Lxde un duo à retenir ...   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:53

Comme je suis d'abord curieux, je vais télécharger chakra dans la soirée. On en reparle demain... avec le décalage horaire ! Six heure, je pense ?

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Re: Archlinux et Lxde un duo à retenir ...   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 20:43

Admin a écrit:
Bon, OK, on appelle ça un "Intrus"...
Je suppose qu'on peut quand même le garder ? Votre avis ???
Pour ma part,le sujet est trop "pointu", mais si ça peut intéresser quelqu'un...

Fujivall

Je suis redevable de beaucoup de choses à mon ami Spike, jeune informaticien chevronné avec qui j'entretiens une communication constante sur la messagerie web. C'est un plaisir pour moi de vous le recommander ici et de l'accueillir parmi nous. Spike m'a toujours guidé dans le monde des ordis et surtout dans le monde Linux. C'est lui qui le premier m'a parlé d'Ubuntu, de DamnSmallLinux et de ToutouLinux.
Revenir en haut Aller en bas
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Re: Archlinux et Lxde un duo à retenir ...   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 20:57

Entraide-net a écrit:
Admin a écrit:
Bon, OK, on appelle ça un "Intrus"...
Je suppose qu'on peut quand même le garder ? Votre avis ???
Pour ma part,le sujet est trop "pointu", mais si ça peut intéresser quelqu'un...

Fujivall

Cher Fujivall,

parfois ton intrus n'est pas si éloigné de toi ou de tes projets,
appelle moi Mike ou Spike, je suis un ami de Louidger ...

Si je peux vous aider un peu à sauver quelques machines par
une légère hausse de vos connaissances pourquoi pas ?

Mike A+

Salut Mike,
je confirme tes propos, chacun son niveau. L'important reste le partage pour le bénéfice de tous.C'est un plaisir de te retrouver ici.
Le problème avec les distributions Linux d'avant-garde comme ArchLinux, c'est la difficulté de les adapter sur des ordis comme on utilise ici, surtout les Pentium III. Je l'ai vu avec Karmic et les problèmes d'affichage d'incompatibilité avec les anciens écrans cathodiques 17 po.
Revenir en haut Aller en bas
Entraide-net




Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Re: Archlinux et Lxde un duo à retenir ...   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeLun 22 Fév - 6:03

Louidger a écrit:
Entraide-net a écrit:
Admin a écrit:
Bon, OK, on appelle ça un "Intrus"...
Je suppose qu'on peut quand même le garder ? Votre avis ???
Pour ma part,le sujet est trop "pointu", mais si ça peut intéresser quelqu'un...

Fujivall

Cher Fujivall,

parfois ton intrus n'est pas si éloigné de toi ou de tes projets,
appelle moi Mike ou Spike, je suis un ami de Louidger ...

Si je peux vous aider un peu à sauver quelques machines par
une légère hausse de vos connaissances pourquoi pas ?

Mike A+

Salut Mike,
je confirme tes propos, chacun son niveau. L'important reste le partage pour le bénéfice de tous.C'est un plaisir de te retrouver ici.
Le problème avec les distributions Linux d'avant-garde comme ArchLinux, c'est la difficulté de les adapter sur des ordis comme on utilise ici, surtout les Pentium III. Je l'ai vu avec Karmic et les problèmes d'affichage d'incompatibilité avec les anciens écrans cathodiques 17 po.

Le problème d'ubuntu est largement différent car ils modifient les paquets d'origine un maximum ... (logiciels,jeux, ect ...)

Archlinux tente de conserver les paquets épurés au maximum ce qui empêchent les problèmes du genre ...
Revenir en haut Aller en bas
tuxmarc

tuxmarc


Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 74
Localisation : Gandelu, Aisne, France

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Re: Archlinux et Lxde un duo à retenir ...   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeMar 23 Fév - 14:36

Bonjour Mike!
Comme l'a écrit Jean Marie, ça sent très fort le téléchargement, puis il faudra tirer à pile ou face quel disque va servir pour le tester sur le dinosaure.
J'avais un jour téléchargé une version d'Archlinux (Archi Mini) mais déception le disque était un poil corrompu, la faute à pas de chance.
J'avais laissé de côté car dans les 150 distributions, il y en a tellement à tester, pour le fun (expression canadienne à ce que j'ai entendu) c'est ça d'être des enfants gâtés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeMar 23 Fév - 17:08

J'ai aussi pas mal voyager dans le monde des linuxiens... Sacrée planète !
Mais si on veux devoir conseiller seulement quelques distributions à nos visiteurs, il faudra apprendre à se limiter !
Pas facile...

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
tuxmarc

tuxmarc


Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 74
Localisation : Gandelu, Aisne, France

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Re: Archlinux et Lxde un duo à retenir ...   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeMar 23 Fév - 18:02

Oh non, ce n'est pas facile!
Entre les grands et leurs versons, leurs clones et tous ceux qui s'en s'ont inventé une à eux, il y a pléthore.
Devant tout ce choix, je me sens comme un mome qui a trop de jouets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Entraide-net




Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Re: Archlinux et Lxde un duo à retenir ...   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeMer 24 Fév - 4:49

Admin a écrit:
J'ai aussi pas mal voyager dans le monde des linuxiens... Sacrée planète !
Mais si on veux devoir conseiller seulement quelques distributions à nos visiteurs, il faudra apprendre à se limiter !
Pas facile...

Fujivall

Simple !!!

Ordinausaure > Slitaz

Débutants > Linux mint puis Ubuntu (même base mais Linux mint est plus simple)

Intermédiaires > Lubuntu (Depuis 9.10 > sudo apt-get install lubuntu-desktop)

Avancés > Archlinux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeMer 24 Fév - 10:20

1) Slitaz : là, je pense que tout le monde sera d'accord...

2) Linux Mint pour un débutant ? Comme je n'ai jamais essayé le Mint, impossible de donner un avis... ! Et je serais très ennuyé si je devais conseiller un Linux pour un débutant...
Je dirais que c'est la simplicité d'utilisation qui est importante : un Linux 100% graphique !! Et l'aspect visuel !

3) Je connais Ubuntu, Kubuntu et Xbuntu... pas Lubuntu !

4)... finalement, chacun à son optique personnelle. Nous sommes venus à Linux par des chemins différents, avec nos aptitudes et nos goûts personnel !

Ici, ce que nous souhaitons privilégié, c'est Linux adapté aux vieilles machines avec des distributions en... français. Tout le monde n'a pas des notions suffisantes en anglais !!

Je vais encore approfondir un peu Chakra, ensuite j'essayerais de comprendre à quoi sert Archilinux... !!

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Entraide-net




Messages : 30
Date d'inscription : 21/02/2010

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Re: Archlinux et Lxde un duo à retenir ...   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeMer 24 Fév - 22:02

Admin a écrit:
1) Slitaz : là, je pense que tout le monde sera d'accord...

2) Linux Mint pour un débutant ? Comme je n'ai jamais essayé le Mint, impossible de donner un avis... ! Et je serais très ennuyé si je devais conseiller un Linux pour un débutant...
Je dirais que c'est la simplicité d'utilisation qui est importante : un Linux 100% graphique !! Et l'aspect visuel !

3) Je connais Ubuntu, Kubuntu et Xbuntu... pas Lubuntu !

4)... finalement, chacun à son optique personnelle. Nous sommes venus à Linux par des chemins différents, avec nos aptitudes et nos goûts personnel !

Ici, ce que nous souhaitons privilégié, c'est Linux adapté aux vieilles machines avec des distributions en... français. Tout le monde n'a pas des notions suffisantes en anglais !!

Je vais encore approfondir un peu Chakra, ensuite j'essayerais de comprendre à quoi sert Archilinux... !!

Fujivall

2- Linux mint pour son apparence et ses fonctions complètes sans ajouts dès le live cd et sa simplicité comparé à Ubuntu ...

3- Lubuntu est sur la même base que Ubuntu mais plus léger que la plupart des variantes actuelles, il encourage à utiliser la ligne de commande sur ubuntu, ce qui prépare les gens aux distributions avec des installations en ligne de commande ...
(installation par le cd minimal ubuntu 9.10 [du site englais] + paquet lubuntu-desktop pour les plus avancés)

4- Peut-importe la variante ou distribution, linux reste linux donc une distribution plus épurée et versatile comme Archlinux permet d'apprendre le maximum ...
Revenir en haut Aller en bas
tuxmarc

tuxmarc


Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 74
Localisation : Gandelu, Aisne, France

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Re: Archlinux et Lxde un duo à retenir ...   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:19

Bonjour Mike.
J'aurais dû lire plus lentement : Avancés > Archlinux
C'est ce que je découvre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: CTKarch   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:39

En tout cas c'est du joli, vraiment joli. Je viens de lancer le Live CD. Un vrai beau joli thème, je passe la journée là=dessus en souhaitant réussir à paramétrer les locales en cf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archlinux et Lxde un duo à retenir ... Empty
MessageSujet: Re: Archlinux et Lxde un duo à retenir ...   Archlinux et Lxde un duo à retenir ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archlinux et Lxde un duo à retenir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archlinux 2009 je me suis lancé
» Archlinux linux de pros pour vieux pcs et macs comme les nouveaux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSaving Group :: Bienvenue :: Linux :: Vos distributions préférés-
Sauter vers: