PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 OpenOffice 3.2 dans le baluchon de SliTaz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

OpenOffice 3.2 dans le baluchon de SliTaz Empty
MessageSujet: OpenOffice 3.2 dans le baluchon de SliTaz   OpenOffice 3.2 dans le baluchon de SliTaz I_icon_minitimeDim 21 Fév - 22:18

SliTaz est une distribution qui s'apprivoise bien. Elle peut être d'un grand secours pour recouvrer des données sur un Windozzz bousillé qui refuse de s'afficher. On peut accéder au disque Windozzz à partir de SliTaz en live session.
SliTaz peut servir aussi d'outil de partitionnement parce que la prise en main de Gparted est facile. Si quelque chose ne marche pas, on recommence sans trop perdre de temps.
Cette distribution ultra-légère s'installe en quelques minutes. On lance le live-cd, on partitionne, on redémarre et on installe. S'il y a un message d'erreur durant le partitionnement, redémarrer et repartitionner. SliTaz est LA distribution idéale pour apprendre à partitionner un disque dur et à configurer le Grub dans le menu.list pour un dual boot avec Windôzz, par exemple. C'est toujours impératif d'installer Windôz en premier. Noter que toute modification du Grub se fait en mode superutilisateur. On clique sur Outil dans la barre de menu en haut de l'écran et on s'enregistre en mode superutilisateur et on peut rajouter les lignes manquantes qui complèteront le menu.list et permettront de choisir entre Windôzz ou SliTaz au reboot.
Autres caractéristiques de SliTaz:
-on synchronise l'horloge dans la Boîte de contrôle (Menu > Outils systèmes > Boîte de contrôle); on valide et on clique sur Sync online.
-on recharge les paquets en cliquant sur l'icône du Gestionnaire de paquets en bas, à gauche de l'horloge, puis sur Recharge lists et ensuite sur Upgrade All pour la maj des paquets.
-et oh surprise! on retrouve OpenOffice 3.2 dans le baluchon de SliTaz, ce cadeau à lui-seul justifie l'installation de SliTaz.


Dernière édition par Louidger le Lun 22 Fév - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

OpenOffice 3.2 dans le baluchon de SliTaz Empty
MessageSujet: Dans le baluchon...   OpenOffice 3.2 dans le baluchon de SliTaz I_icon_minitimeLun 22 Fév - 0:35

A propos de Grup... Ok, on met toujours Win avant Linux ! Je sais ça depuis longtemps, mais supposons que quelqu'un qui ne le sait pas (ça peut arriver...! ) installe Win après Linux. Il écrase le Grup !
Supposons maintenant un PC avec XP et Linux en DualBoot. "On" réinstalle un Vista sur une partition non alouée du DD ! Au redémarrage on aura un... DualBoot Vista et XP puisque le DD n'a pas été repartitionner ni reformaté.
Supposons toujours que l'on veut récupérer le Linux ?
En superutilisateur on pourrait réinstaller le Grup dans le ScreenBoot ??
Ici, dans cet exemple, le Linux est un Mandriva 9

A propos de Slitaz... Heu! Pas très bon pour les francophones... A ce niveau-là, Toutou ou encore ZenWalk sont préférable. C'est mon opinion personnel, toujours comme utilisateur ordinaire.
On doit aussi regretter qu'une distribution entièrement francisée comme Kaella n'ai plus eu de nouvelle version depuis des années. Un Knoppix tout en français, c'était plutôt chouette !

Mais OpenOffice 3.2 sur un "miniLinux" ? Je n'y aurais pas penser... Abiword, oui !

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

OpenOffice 3.2 dans le baluchon de SliTaz Empty
MessageSujet: SliTaz franco   OpenOffice 3.2 dans le baluchon de SliTaz I_icon_minitimeLun 22 Fév - 1:19

On a déjà effleurer ce sujet: SliTaz est en français ici au Québec alors qu'il ne l'est pas par chez vous, c'est vraiment dommage et j'en ignore la cause.
À propos des dual boots, je les évite autant que possible et je ne déroge pas à la règle d'installer Win en premier, Linux ensuite.
Si on désire installer Win après Linux, on doit le faire en virtuel. Je ne suis pas encore rendu à ce stade, mais je sais que ça se fait.
Je ne m'aventurerais pas à installer 2 Win sur le même ordi, c'est déconseillé parce que ça risque de créer de la confusion dans les fichiers Win, je crois que tu as raison sur ce que ça donnerait comme résultat, mais je n'ai jamais tenté une telle expérience.
J'ai déjà tester Kaella et j'aimais beaucoup, cettte distribution n'était disponible qu'en version Live, si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 211
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 76
Localisation : Belgique

OpenOffice 3.2 dans le baluchon de SliTaz Empty
MessageSujet: Revue du sujet   OpenOffice 3.2 dans le baluchon de SliTaz I_icon_minitimeLun 22 Fév - 1:38

Je ne me souvient pas qu'on en ai déjà parlé... Excuses !!
Si Slitaz est en français chez vous, il me suffit de la télécharger sur un miroir canadien !
J'y penserais...
Mais pas trop de choses en même temps, sinon... je vais oublier bounce

Les deux Win se sont retrouvés ensemble par hasard : le Vista et le XP avec la mention "version antérieure" dans le screenBoot.
J'ai récupéré le PC dans cet état-là, et je vais voir ce que ça va donner à l'usage !!
Le Kaella est installable sur le DD avec une procédure identique au Knoppix.
Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu
Louidger

Louidger


Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

OpenOffice 3.2 dans le baluchon de SliTaz Empty
MessageSujet: lien quebecos   OpenOffice 3.2 dans le baluchon de SliTaz I_icon_minitimeLun 22 Fév - 3:33

Je transmets ce lien pour de plus amples informations avec les liens pour télécharger Slitaz en image .iso. À noter dans les commentaires l'annonce d'une nouvelle version SliTaz 3.0 prévue le 20 mars prochain. Le printemps s'annonce chaud.

http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=3570
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OpenOffice 3.2 dans le baluchon de SliTaz Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice 3.2 dans le baluchon de SliTaz   OpenOffice 3.2 dans le baluchon de SliTaz I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OpenOffice 3.2 dans le baluchon de SliTaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous avons testé Slitaz
» ToutouLinux 4.31
» Medion (LiveTec) p4 trouvé dans une poubelle...
» Impossible de répondre dans la section "restaurer un vieu pc: les solutions"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCSaving Group :: Bienvenue :: Linux :: Vos distributions préférés-
Sauter vers: