PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Présentation

2 participants
AuteurMessage
pierrejean

pierrejean

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 16 Fév - 1:39

J'ouvre dès a présent un nouveau Topic de présentation, afin que tous les membres du Forum puissent se présenter dans les règles de l'art.

Je serais donc le premier:

Je m'appelle Pierre-Jean, j'habite actuellement à tours ou j'étudie la médecine.
Cela fais pas mal de temps que je m'intéresse a l'informatique et notamment a la restauration d'anciens pc d'où ma présence sur le forum.

Je pense avoir tout dit,

Espérons que de nouveaux passionnés se joignent au forum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 16 Fév - 2:18

Bonsoir Pierre-Jean,

Je me dois de te souhaiter la bienvenue sur ce forum flambant neuf...
Pour le moment, je "rame" un peu dans l'installation parce que ça me change énormément de mes Blogs, nettement plus simples à mettre en oeuvre !

Pour ma part, je suis en Belgique et à la retraite. On a coutume de dire que les retraités sont des gens qui ont du temps libre... Nenni !! On manque de temps !
Mais l'informatique est un loisir que j'apprécie surtout parce qu'il permet d'entretenir les neurones...
Mon intérêt pour les vieilles machines vient du jour où j'ai commencé à en accumuler quelques-unes du genre 846, PI, PII et PIII. C'était seulement il y a quelques années avec le Win95, le 98 puis le 2000. Après le premier XP, j'ai découvert Linux. Et c'est parti pour un long voyage dans un monde qui m'a donné bien du mal au début, mais je me suis amélioré !!
Je n'ai jamais acheté de PC neuf, mis à part deux "assemblés" il y a déjà quelques années. Donc, je récupère, j'essaie, je retape, je me plante et je recommence... et finalement un IBM 300PL (1999) retrouve sa jeunesse avec un Win98 "comme au bon vieux temps". Un HP Vectra (2001) renaît avec son Win 2000 Pro.
Mais en usage quotidien, c'est un Medion de 2003 ( P4 de 3GHz et 1Go Ram) avec XP Pro, en DualScreen sur deux écrans lcd de 22'. Ma seule concession à la modernité !
Il me reste a espérer que nous irons loin...

Fujivall
Revenir en haut Aller en bas
https://pcsavinggroup.forum-actif.eu

Présentation
Page 1 sur 1