PCSaving Group
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCSaving Group

Groupe d'amateurs utilisant des PC PII, PIII, PIV ou AMD équivalent. Windows 98, 2000, XP et Linux.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Présentation

3 participants
AuteurMessage
Alpha Terra

Alpha Terra

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation I_icon_minitimeSam 3 Avr - 1:35

Et bien moi c'est Cédric Labonté, je demeure dans la ville de québec et je suis technicien et entrepreneur. Je me passionne depuis mon tout premier commodore VIC 20 pour l'informatique.

J'ai fonder une compagnie d'ailleurs qui est basé sur le recyclage et la promotion de ma passion et j'adore travailler avec des vieux pc ou mac et leur redonner une seconde chance

D'ailleurs voici le lien de mon commerce

http://www.cash.alpha-terra.com/

J'espère pouvoir en apprendre de vous tous et partager.

Bonne journée.

Cédric Labonté
Revenir en haut Aller en bas
Louidger

Louidger

Présentation Empty
MessageSujet: bienvenue   Présentation I_icon_minitimeSam 3 Avr - 2:13

Intéressant ton site, on y trouve de tout, j'ai jeté un rapide coup d'oeil. Tu as une expérience intéressante, je te souhaite de conserver ce feu sacré qui est ta passion durant toute ta vie.
tuxmarc

tuxmarc

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeSam 3 Avr - 12:35

Re bonjour Cédric.
Un canadien de plus! Génial!
Nous en Europe, nous pensons que de l'autre côté de l'Atlantique, la mode est à tout balancer à la poubelle, la présence de plusieurs canadiens nous prouve le contraire et c'est tout à fait rassurant.
Je suis allé jeter un oeil au site de la boutique et il y a plein de choses intéressantes et à des prix très très honnêtes.
Par contre l'inconnue est le prix du port, mais pour un article léger comme une carte PCI ou ne mémoire, ce ne devrait pas être excessif.
Alpha Terra

Alpha Terra

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeSam 3 Avr - 16:48

@ Louidger

Merci, j'essaie de me donner les moyens de conserver cela, j'avoue que parfois certains client sont plus difficile mais dans l'ensemble c'est le fun de pouvoir parler avec ma clientèle de ce qui me passionne et d'échangé, car faut pas s'en caché 80% de ma clientèle sont des monteurs amateur ou professionnel. D'autre part ça permet à des gens moins fortuné de conserver leur ordi sans mettre trop d'argent. J'aime bien. Au fait à la base je m'étais destiné à la médecine j'ai étudié en soins infirmier. J'ai garder l'attitude d'aide de la médecine en combinant avec ma passion qui était déjà là depuis longtemps.

@ tuxmarc

Salut tuxmarc, non, en fait il y a un très grand marché pour les pièces informatique en amérique du nord mais j'avoue qu'au niveau "francophone" en amérique du nord les ressources sont limité c'est ce qui m'a d'ailleurs donné l'idée de créer mon entreprise, j'en avait marre de toujours chercher pour mes pièces et de parfois payé le gros prix pour celle-ci. Je me suis dit si j'organise quelque chose de centrer en premier lieu sur les collectionneur et les monteurs de pc ça devrait marché vu que ça répond déjà à un de mes besoins et je n'avais pas tord. Par contre je dois faire preuve d'imagination constante pour faire comprendre aux gens que certaines pièces même si vieillle ne doivent pas aller à la poubelle ne serais-ce que pour ne pas contaminer la terre. Bref j'ai un tas de problème à résoudre mais j'y travail. Fait plaisir de vous connaitre au fait.

Je sais aussi que vous avez des années lumière d'expérience en avance par rapport au québec en opensource et en linux. Cela me plait car ce que j'aime avec linux c'est que c'est le système d'exploitation qui s'adapte à la machine et non la machine qui doit s'adapter à tout prix au système d'exploitation comme avec windows
Alpha Terra

Alpha Terra

Présentation Empty
MessageSujet: exportation   Présentation I_icon_minitimeSam 3 Avr - 17:02

@tuxmarc

Ha oui sans faire dans la pub commercial je dois dire que j'exporte souvent vers l'europe. Les prix de livraison sont abordable, parfois ça me coute moins cher d'envoyer en france que d'envoyer à 50km de chez moi.

Les plus gros vendeur ce sont mémoire, carte mère, carte diverses (son, réseau, vid), processeur et disque dur. La base bref.

Par contre l'inconnue demeure toujours les frais douanier. Cela dépend du pays. Comme ici un article envoyer au canada pour réparation, gift ou en bas de telle montant n'a pas de frais douanier. Par contre c'est le client qui doit se renseigner à son service de douane pour savoir ce qui en est, pour ma part m'est impossible de savoir tout les tarif surtout en europe vous avez beaucoup de règle.

Je sais par contre que beaucoup n'envoie plus en italie à cause de la corruption du service de poste.
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitime

Présentation
Page 1 sur 1